Éditeur : Alto Voce (01/05/2008)
3.25/5   4 notes
Quand le lecteur lit, le livre rêve. Et le rêve du lecteur, c’est de rencontrer le livre idéal, à la fois universel et intime. Une somme d’émotions, d’imagination et de savoir qui le comblerait entièrement. Une telle chimère existe, peut-être. Logogryphe s’en approche grâce à sa finesse et à son érudition ludique. Imaginez un croisement entre l’anthologie de récits et de légendes, le carnet de notes d’un bibliophile insomniaque, le roman et l’essai : vous obtenez un... >Voir plus

Lourou
  25 juillet 2014
Un charmant recueil de nouvelles qui, au moyen de la fiction, aborde le monde de lecture et de l'écriture. Pour ceux qui lisent avec le coeur.
gielair
  01 novembre 2018
Ni un essai, ni un roman, l'idée de ce livre était peut-être plus séduisante que sa réalisation. En fait, la
quatrième de couverture et quelques entrevues et critiques promettaient tellement plus. J'ai aimé toutefois quelques-uns des passages, quelques-unes des idées, quelques-unes des élucubrations bibliophiles, plusieurs des livres impossibles. Je demeure sur ma faim, mais l'auteur et son imagination débridée m'ont mis en appétit de ces livres dignes de la bibliothèque de Borges.
Lien : http://rivesderives.blogspot..