AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791030702057
352 pages
Au Diable Vauvert (03/05/2018)
3.83/5   3 notes
Résumé :
La vie dans la cité de Crongton-Sud n’a rien de simple. Pour venir en aide à leur amie Venetia, P’tit Bout et ses copains McKay et « la fusée » partent à la recherche d’un téléphone contenant des photos gênantes. Traverser Crongton-Sud, affronter un voyou redoutable, braver une vendetta… leur aventure ne fait que commencer.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  04 février 2019
Venetia est en larmes : son ancien petit ami, Sergio – un délinquant de dix-huit ans –, lui a pris son téléphone, lequel contient des photos compromettantes de l'adolescente. P'tit Bout promet à son amie de l'aider et convainc ses copains de les accompagner récupérer le portable. La mission est dangereuse : la petite bande doit traverser Crongton pour aller chez Sergio. Or, Crongton est infesté de voyous qui s'affrontent dans des clans rivaux. Cela n'effraie pas McKay, le narrateur : « Cette mission me rappelait les braves chevaliers à l'époque du roi Arthur qui partaient secourir des filles trop belles aux longs cheveux, retenues prisonnières par des chefs de guerre dans de hauts donjons. Ça allait être épique ! »
L'avis de Sarah, 14 ans : Un livre émouvant, mais très dur, qui nous raconte l'aventure épique de ce groupe d'amis. Disputes, réconciliations, amours : dans les situations les plus horribles, ils ne se laisseront jamais tomber. Alex Wheatle a écrit un très beau livre qui nous retourne l'esprit et nous touche au plus profond du coeur. 
L'avis de la rédaction : Les chevaliers de Crongton n'ont pas la fière allure des chevaliers du roi Arthur. Pourtant, comme eux, ils sont courageux et loyaux envers leur famille et leurs amis. Leurs actions apportent une lueur d'espoir dans le monde brutal décrit par ce roman social. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Virgule-MagazineVirgule-Magazine   04 février 2019
Cette mission me rappelait les braves chevaliers à l’époque du roi Arthur qui partaient secourir des filles trop belles aux longs cheveux, retenues prisonnières par des chefs de guerre dans de hauts donjons. Ça allait être épique !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : littérature jamaïcaineVoir plus





Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
6101 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre