Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Ce livre est tout simplement une beauté pour les yeux et un régal pour les papilles. Il attire le regard avec ses magnifiques photographies et somptueuses couleurs édulcorées. le choix de la recette à réaliser a été difficile à faire, Barbara avait envie de bouchées de chocolat au beurre de cacahuètes et moi, j'avais envie de réaliser les bonbons à la limonade. Nous avons donc fait un compromis, mes bonbons en premier et son choix dès qu'elle sera en vacances scolaires.

La recette était très simple à réaliser, rien de compliqué. Tout est tellement bien expliqué étape par étape, qu'il faut vraiment ne pas être très attentif pour rater quelque chose. Barbara a préparé les ingrédients (limonade, gélatine, miel, sucre glace, colorants et arômes alimentaires).
Et moi je me suis salie les mains en pétrissant tous les ingrédients.

Si vous voulez vous aussi réaliser la recette, je vous conseille d'avoir beaucoup de sucre glace car 350g sont recommandés + du surplus pour façonner. J'ai utilisé 300g de sucre glace en plus, je suis en rupture de stock maintenant :D

Mais surtout, je vous recommande d'avoir beaucoup de patience. J'ai mis plus de 2 heures à faire tous les petits bonbons, parce que je ne suis pas une pro du rouleau à pâtisserie (ça c'est le job à Manu (mon mari) en général). Mais le plus long c'est de laisser sécher les bonbons qui doivent reposer 8 heures sur un côté et 6 heures de l'autre. Après les 14 heures de séchage, il est temps pour vous d'emballer les petits bonbons, d'ailleurs le livre contient à la fin de jolis exemples d'emballage.

En conclusion, je vous recommande d'avoir ce joli livre, si comme moi vous êtes un amateur de bonbons en tout genre. J'avoue avoir super fière d'avoir fait ces petites friandises avec ma fille.
Lien : http://www.thereadinglistofn..