Usborne (18/08/2016)
Comment vivaient les hommes préhistoriques à l'âge de la pierre ? Les enfants seront captivés par l'histoire de ces premiers humains qui chassaient pour se nourrir et bâtissaient des huttes pour s'abriter. Ce livre à rabats très instructif les invite à découvrir une période fascinante de l'histoire de l'homme.

La préhistoire est un sujet qui passionne les enfants. Avec plus de 70 rabats à soulever, ce livre ludique et interactif satisfera leur curiosi... >Voir plus
Que lire après L'âge de la pierre - P'tits curieux UsborneVoir plus
Avant de le mettre entre les mains de ma nièce, j'ai préféré le lire seule pour voir comment était racontée l'histoire de ces premiers hommes. J'ai trouvé très agréable de voir que sous les rabats, d'autres choses étaient racontées. de plus, les actions de cette époque sont très bien illustrées. D'autant plus que j'ai lu un livre sur la préhistoire il y a quelques semaines qui racontait les mêmes choses, et pourtant, ce n'était pas un livre pour enfant. Je me suis simplement dit… « ça parait quand même assez compliqué pour un enfant de 5 ans, pas sûre que ma nièce de 3 ans ½ comprenne grand-chose et s'y intéresse vivement… ». de ce fait, j'ai laissé la lourde tâche à ma soeur, sa maman, de lui lire avant d'aller dormir ☺ ☺ Elle a su amener l'histoire calmement en lui demandant ce qu'elle pouvait voir sur les images. Au départ, elle avait l'impression qu'elle n'écoutait pas, mais c'est surtout parce qu'elle était pressée d'ouvrir les rabats pour voir ce qu'il se cachait dessous ☺ Finalement, c'était très instructif pour elle car elle a très bien compris tout ce que les illustrations pouvaient montrer. Elle a raconté ce qu'elle voyait avec ses petits mots d'enfant : les mamans font à manger sur le feu ou encore les papas vont chercher à manger et font des maisons. Sur certaines images où ils fabriquent des outils, elle a dit qu'ils faisaient du travail comme son papa. Finalement, ce livre a fait son effet ☺ ma nièce a beaucoup apprécié même si je pense qu'il serait plus approprié pour un enfant de primaire qui commence à apprendre L Histoire
Le seul petit bémol que je pourrais faire, c'est qu'une fois les rabats ouverts, il est difficile de les refermer ensuite.
Lien : http://thereadinglistofninie..
un format plus petit, mais des informations toujours aussi consistantes qui nous permettent de suivre le déroulement des activités quotidiennes des hommes préhistoriques.
Les thèmes variés (outillage, art, croyances…) sont traités d'une manière extrêmement détaillée et complète.
Les nombreux rabats à soulever séduisent.
Encore une fois, le lecteur est amené à se cultiver tout en s'amusant ; une réussite !
Lien : http://www.espritlivres.kara..