AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809404289
150 pages
Éditeur : Panini France (13/11/2008)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Marvel Deluxe est une collection de prestige qui se propose de rééditer ou de présenter pour la première fois, dans l'ordre chronologique et en format géant, les meilleurs épisodes de séries récentes réalisées par les plus grands artistes. Chaque album rassemble la production d'une année, agrémentée de bonus divers et variés : couvertures alternatives, croquis inédits, scénarios originaux annotés par les responsables éditoriaux. Marvel Deluxe vous fait découvrir tou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
XanderOne
  26 mars 2014
Voici une sérié qui se démarque des autres séries sur les X-men, car ce n'est pas un multiple cross-over comment on a pu en voir très souvent avec les précédentes séries sur les X-mens.
Astonishing donc, est censé sortir du lot et devrait se suffire à elle-même. Enfin en théorie. Car si l'histoire n'est effectivement pas lié avec d'autres séries, ce n'est pas le cas des personnages.
Déjà on retrouve une équipe de X)men très réduite, Cyclope, Emma Frost, Kitty Pride, le Fauve, et Wolverine. Mais là ou ça cloche c'est qu'on retrouve toujours les mêmes mécaniques. Wolverine et Cyclope qui se battent, un vaccin qui est censé les guérir et enlever leur gènes mutant, les gens qui les voient comme des monstres etc...
Les X-mens c'est bien gentils, mais c'est un peu toujours pareil. de plus, même si l'histoire peu se lire indépendamment des autres séries, les relations entre les personnages ne sont pas expliqués. du coup ben, ce ne se départit pas totalement des autres séries.
L'histoire en elle-même n'est pas non plus très alléchante. C'est très confus, entre les vaccins, les complots et les attaques extraterrestre on ne sait plus vraiment qui fait quoi et qui veut quoi.
Bref, au final cette série ne m'as pas vraiment emballé. C'est bien mis en scène, bien dessinée, mais je ne sais pas, ça ne prends pas, on ne s'implique pas. Dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Yvan_T
  24 novembre 2020
Alors que Cyclope et Emma Frost, les nouveaux responsables de l'Institut pour Jeunes Surdoués, reforment les X-Men dans le but de mettre leurs super-pouvoirs au service de la communauté, la célèbre généticienne Kavita Rao annonce l'existence d'un remède contre le gène mutant. Outre les tensions que cette révélation crée au sein des mutants, les X-men doivent également faire face à deux autres menaces : l'une venant d'un extraterrestre nommé Ord et l'autre émanant de leur propre Salle des Dangers.
En 2004, Marvel lance une nouvelle série dédiée aux X-Men, en faisant appel à deux auteurs couronnés de nombreux Eisner Awards : Joss Whedon, scénariste de films et de séries télévisées (Buffy contre les vampires et Angel), et John Cassaday (Planetary), plus connu du lectorat franco-belge pour son travail sur la trilogie Je suis légion chez les Humanoïdes Associés. Ce premier Marvel Deluxe regroupe les deux premiers arcs de la saga Astonishing X-Men : Surdoués (#1-6) et Dangereuse (#7-12). Si la lecture de ce recueil peut s'effectuer sans aucune connaissance préalable des élèves de l'École du Professeur Xavier, les bédéphiles ayant des antécédents mutants devront d'abord accepter le point de départ de ce nouveau récit : Jean Grey et Colossus sont morts, tandis qu'Emma Frost et Cyclope partagent le même lit et la direction de l'Institut de Charles Xavier, depuis que ce dernier est parti à la retraite à Genosha.
Le fil rouge de la première histoire, qui repose sur la découverte d'un nouveau vaccin par les laboratoires Benetech, permettant d'éliminer le gène mutant sans risque et de façon permanente, reflète l'essence même de cette saga et constitue également la base du troisième volet de l'adaptation cinématographique, X-Men, l'affrontement final. Les X-men sont-ils des malades qu'il faut écarter de la société en vue du danger qu'ils représentent ? Doivent-ils abandonner leurs pouvoirs et devenir des êtres humains ordinaires ou peuvent-ils conserver leurs caractéristiques uniques, au risque d'être perçus comme des monstres ?
Le deuxième récit aborde la thématique de l'intelligence artificielle qui acquiert une propre volonté et s'en prend à ses créateurs. Ce sujet, très cher à la science-fiction, n'est certes pas des plus innovants, mais il permet de placer les X-men en face d'une entité qui connaît et exploite tous leurs points faibles. Cette approche consistant à placer Wolverine et ses collègues face à la manifestation physique de la conscience de la Salle des Dangers permet donc aux néophytes de mieux cerner les capacités des mutants, ainsi que les liens qui les unissent.
Malgré ces thématiques de fond assez classiques, en se reposant sur une narration exemplaire, un développement psychologique des personnages efficace, une bonne dose d'humour et des rebondissements surprenants, Joss Whedon et John Cassaday proposent douze épisodes captivants. le dessin réaliste du dessinateur, rehaussé par l'excellente mise en couleur de Laura Martin, contribue à livrer un comics d'une grande lisibilité et des héros mal-aimés dépoussiérés et pourvus de nouveaux costumes.
Le premier volet de cette saga est plus «Classic» que «Astonishing», mais parfaitement maîtrisé et diablement efficace.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AGamarra
  02 novembre 2020
La serie escrita por Whedon es una de las mejores de X-Men. La historia empieza como termina y eso le da un lirismo agradable para ser un cómic. Empieza justamente con la vuelta de Kitty Pryde, que es en quien recae toda la trama de esta serie. Cómo ve ella al grupo deformado con conflictos internos fuertes y que ella trata de resolver justo cuando al final casi de esta parte empieza su propio conflicto.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   23 juillet 2014
Le dessin de Cassaday est sublime, très expressif et très bien mis en scène, principalement des longues cases horizontales qui permettent une narration assez linéaire et fluide.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
XanderOneXanderOne   26 mars 2014
On peut bien pardonner l'oppression d'une nouvelle forme de vie après ce qu'on a encaissé du sapiens...Réprimer une I.A, quelle importance, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          20
XanderOneXanderOne   26 mars 2014
Maman...crie.
Ses cris sont...délicieux.
Papa...est le suivant.
Commenter  J’apprécie          20
XanderOneXanderOne   26 mars 2014
J'ai toujours été programmée pour tuer. C'est le seul but qu'il m'ait jamais donné.
Commenter  J’apprécie          10
XanderOneXanderOne   26 mars 2014
Rien n'a changé, comme si rien n'était arrivé, que le temps n'avait pas passé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
196 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre