Buffy contre les vampires - Sais... tome 5 sur 5
Panini France (28/05/2014)
Lorsque Dawn tombe malade, Buffy, Alex et Willow doivent unir leurs forces pour trouver un remède surnaturel. Le trio part alors à la recherche de l'ancienne demeure d'Illyria, dans l'espoir de ramener la magie disparue sur Terre. Mais de nombreux adversaires vont leur barrer la route !
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 9, tome 5 : Le noyauVoir plus
Le dernier tome de la saison 9 de Buffy vient enfin de paraître en France et c'est à peine si je l'ai remarqué. La relecture dans la langue de Molière est toujours aussi sympa d'autant que cet opus est un des meilleurs.

Pour ce grand final, on explore l'un des lieux dévoilé par la saison 5 d'Angel : le Puits sépulcral, cette fois en compagnie de Buffy. Une fin de saison qui met un terme à pas mal de choses et qui en amorce pas mal d'autres. Bref, à ne pas louper pour tous les fans.

Petit bémol, le tome sur Willow n'a toujours pas été publié alors qu'il est important pour cette saison 9. Il en va de même pour la suite de la série "Angel & Faith". Sachant que la saison 10 a déjà commencé (autant pour "Buffy" que pour "Angel & Faith"), je pense que désormais je ne lirai plus que les publications en version originale, ça sera beaucoup plus simple et complet !
Un final titanesque pour cette saison 9, les choses vont se rétablir mais avec de nouveaux codes (la saison 10 s'annonce terrible !).
Dommage que l'épisode consacré à Willow ne soit pas traduit, cela manque à fluidité du tome (on sent qu'il nous manque quelque chose).
Vivement la traduction de la saison 10 !
Un final magistral pour l'une des meilleures saisons ! La qualité d'écriture de la série TV est totalement conservée !
Avec en prime une fin qui annonce une saison 10 pleine de bouleversements...

- qui a dit ça ? Buffy ?
- hé, c'est une personne géniale et elle rend honneur aux blonds, mais cette fois, elle se trompe.

Lire un extrait