Critique de des_mondes_sur_papiers

Cette histoire m'a tellement touchée !
L'univers mit en place, le rythme, les protagonistes ainsi que l'intrigue étaient super, mais qu'est-ce que les morales, différents messages m'ont touchée !!

Nous suivons deux points de vues l'un,
Cettie, vivant « en bas » orpheline vivant, survivant avec d'autres enfants ( présumé sous tutelle) dans les quartiers mal famé, battus et affamés. Cette dernière, en plus de rêver de s'en aller loin dans les manoirs « en haut » dans le ciel, à la particularité de voir les fantômes..

Et d'un autre côté, Séra, princesse qui aspire à être comme les autres et à découvrir le monde, se retrouve confrontée à la dur réalité de la vie, de la politique, là où les lois sont écrites et profitent aux plus riches,
là où la misère est calculée et supervisée..

Ce livre parle de tant de sujet important, incroyable, rageant et d'une manière si belle, redonnant un peu d'espoir, de lumière.
J'ai adoré le mélange de personnages, complément aux antipodes les uns des autres, tous apportant une pierre à l'édifice ! ( Même si certains pourraient clairement tomber de leurs châteaux flottant ça serait pas mal !)

Un univers remplis de Mystère avec un grand M, superstitions et magies aux yeux des pauvres, apprentissage pour les riches.
Un monde de gloire et de pouvoir, une lutte de «  a qui cela profitera le mieux » mais avant tout.. un univers avec des choses bien sombres se faufilant au fil des chapitres !

Bref, si l'on met de côté les protagonistes « trop mâtures » pour leurs âges, c'est un sans fautes !
Vivement la suite !

{* *}