Critique de Persephone2710

[ℂ𝕠𝕦𝕡 𝕖𝕟 𝕡𝕝𝕖𝕚𝕟 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣]
"Car qui peut résister à l'envie vicieuse de se sentir important ?"
Il existe deux mondes.
L'un a conquis les nuages.
L'autre a sombré dans le brouillard.
Abandonnée alors qu'elle était enfant, Cettie vit le ventre creux, dans la peur des fantômes qu'elle semble être la seule à voir. Elle réside dans le monde d'en bas, jusqu'à ce qu'un vice-amiral fortuné l'en délivre, lui offrant la vie dont elle a toujours rêvé, tout là-haut dans les nuages. Là où les manoirs flottent dans le ciel grâce à une magie énigmatique et où les privilégiés mènent des vies de rois.
Séra est la petite-fille de l'Empereur. Toutes envient sa place. Pourtant, seule avec sa gouvernante et ses parents, la jeune princesse n'a qu'un désir : explorer le monde qu'elle aperçoit tout juste depuis sa fenêtre.
J'ai absolument adoré l'univers de ce roman ! J'avais déjà lu des livres dans des univers similaires, des vols au-dessus des nuages, des châteaux dans le ciel etc, mais c'est bel et bien la première fois que cela me plaît autant !
Cettie et Séra sont deux personnages plein d'entrain, d'espoir et d'intelligence malgré leurs jeunes âges et je les ai immédiatement adorées. de la même manière, j'ai eu un coup de coeur pour le capitaine qui se démarque particulièrement dans cette société ayant abandonné les plus opprimés il y a bien longtemps.
L'auteur a placé suffisamment de mystère dans l'intrigue pour qu'on ait envie d'en savoir plus, tout en prenant soin de terminé correctement le premier tome pour ceux qui aurait envie de s'arrêter là.
Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne parle pas plus de cette saga parce que réellement, j'ai adoré ! Et si je dois être sincère, j'ai un peu peur que les cinq tomes ne soient pas traduits…donc filez lire ce livre !

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}