Citations sur Neph et Shéa, tome 1 : La fuite (7)

« J’ai vécu beaucoup et j’en ai vu autant. Je peux affirmer que le monde change, mais le cœur des hommes restent le même. »
Oubliée dans les ténèbres de son coin de mur, elle se concentra et tout doucement, allongea son ombre jusqu'à toucher celle du garde le plus proche. À travers elle, Shéa prit possession du corps du garde et décida qu'il était temps de le faire danser.
J'ai des pouvoirs, certes. Je suis un ami de Maître Winandus, Grand Arcaniste de la Cité des Mages, ainsi que de la Reine. Et je suis votre allié. Je vous demande de me croire sur parole. Le moment et le lieu sont mal choisis pour des explications complètes.
Cette petite maison, ce joli potager, l'eau guillerette s'écoulant paisiblement dans les premières lueurs de l'aube. Ce pourrait être le début d'une histoire grandiose, comme dans les légendes où un jeune fermier devient le héros de toute une contrée.
La chanson douce et mélodieuse sonnait comme une berceuse. Au fur et à mesure que le musicien pinçait ses cordes, les notes s'envolaient pour venir chatouiller les tympans et diffuser une impression de calme et de bien-être.
À voir la nature s'éveiller, les fleurs s'ouvrir et les animaux émerger de leur torpeur hibernale on comprenait pourquoi cette période de l’année se nommait la « belle saison ».
Je suis un barde ! Je joue de la magie pour amadouer le cœur des hommes, comme par musique.