Éditeur : Auto édition (11/11/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Au nord de l'Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d'escorter un curieux émissaire elfe jusqu'à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s'en cache un... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Prose-Cafe
  12 novembre 2017
Par Yannick de ProseCafé
Je voudrai tout d'abord remercier l'auteure de m'avoir permis de lire en avant-première son livre.
Avant de vous parler du livre, nous allons parler de l'univers d'Aline Wheeler.
Sur son site auteure vous pouvez découvrir Tell'Andra via une visite guidée du monde qu'elle a créé autour de Neph et Shéa.
La Fantasy ce n'est pas que de la magie, c'est aussi un monde imaginé, imaginaire tout droit sorti des rêves des auteurs.
En allant sur son site vous vous apercevrez que l'auteure ne s'est pas contentée d'écrire une saga, mais vous propose aussi de découvrir Tell'Andra où vous pouvez trouver les bonnes adresses que se soit en Idalie, à l'Archipel de Feu et dans Plaines de Glace, puis dans La R.U.N.E. (la République de l'Union Naine des États), au royaume sous-marin de Saï'Oumiren, dans l'archipel elfique de Nadil'Anaï ainsi que sur Terres exotiques et dans le Désert de Ram'kar. Un vrai guide du routard.
Parlons du livre maintenant.
L'écriture est simple, facile à lire, fluide, j'avoue que je l'ai lu très/trop vite.
C'est un peu comme si vous étiez sur une mer ou un océan avec ses vagues et ses creux. Quand je dis creux je parle du creux de la vague, pas du contenu :-D.
Le rythme nous emmène jusqu'à la page FIN avec une alternance d'actions et de moments de détentes ou repos. Car nos héros en ont bien besoin. Entre leur monde qui s'écroule, leur survie et leurs missions pour la reine, ils n'arrêtent pas.
Justement ces héros !
Ils sont vraiment intéressants, aux antipodes. Nous découvrons le pourquoi du comment de leurs exiles au fil des pages. Ils grandissent en avançant dans l'histoire où amour, amitié et trahison vont faire d'eux des personnages puissants et charismatiques dans les tomes à venir.
Je veux aussi vous reparler de l'univers de l'auteure mais aussi de l'histoire.
C'est très bien structurer. Nous imaginons très bien les personnages, les actions et l'environnement.
Dame Wheeler nous dispense des descriptions succinctes mais efficaces. Nous ne croulons pas sous les lignes mais nous pouvons nous y voir. C'est parfait !
Les actions magiques sont originales, j'ai beaucoup aimé.
Ce premier tome est parfait pour qui veut se lancer dans la lecture de Fantasy. Je vous dirai également que pour moi il manque une centaine de page pour étoffer certains passages.
j'ai quand même pris un grand plaisir à le lire, j'attends de voir ce que donnera la suite.
Bon voyage sur Tell'Andra !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Nausicaah
  26 mars 2018
J'ai découvert ce livre par le biais d'Internet, il s'agit de plus de ma première lecture d'un roman auto-édité, et d'une bonne découverte.
Dans un monde fantasy poétique, proche de l'ambiance des mondes de P. Bottero, on retrouve deux protagonistes en route pour une quête qui s'annonce compliquée. Deux jeunes héros, "seuls contre le monde", qui se lient d'amitié afin de pouvoir entreprendre un voyage important.
Bien que ce premier tome montre une écriture débutante, parfois un peu lourde dans les choix de mots, l'auteure a une plume intéressante, avec un vocabulaire élaboré. L'ambiance du livre, ainsi que le monde dépeint, sont très complets et l'immersion est ainsi plus facile, même si les personnages peuvent être parfois un peu caricaturaux. L'idée de la Trame du monde, est très intéressante, même si j'aurais apprécié en savoir plus sur ce monde, le pouvoir qui en découle et les possibilités.
J'attends de voir comment l'histoire va se développer, avec toutes les idées qui ont été développées dans ce premier tome, ainsi que les pouvoirs décrits et les intrigues mises en place. Les possibilités sont grandes pour ce livre.
Miss_Huakinthos
  12 mars 2018
Aline Wheeler, auteure de l'imaginaire, passionnée de géologie, web et lecture, a créé tout un univers sur son site Internet : Tell'Andra ! Telle une visite guidée dans un lieu merveilleux où les cartes et des adresses sont fournies, "Neph et Shéa ; la fuite" n'est qu'une première bulle dans le périple de ce duo au sein de ce monde.
Dans une écriture simple et fluide, on est immergé dans une histoire très bien structurée, au rythme des personnages (scènes d'action, temps de repos), avec des descriptions détaillées sans lourdeur. L'apparition d'animaux fantastiques (dragons-libellules, Meï Kaï...) et la présence de personnages hétéroclite tels que Shéa, Maître des Ombres au coeur lumineux; Neph, guerrier et barde; Berht dit "le vieux", Mage Âme-Esprit plein d'humour; et plein d'autres encore emplissent cet univers et présentent les différents peuples.
Neph et Shéa se rencontrent par hasard et commencent à s'unir pour survivre face à des assaillants, face à l'écroulement de leur monde respectif, puis pour servir la Prime Reine Zahardonia lors de deux missions spéciales. Amitié, amour, trahison, l'aventure ne manque pas de piquant et va rendre le duo plus charismatique.
La lecture de ce premier tome a été rapide mais très efficace. Plongée au coeur de Tell'Andra, je me suis laissée porter par cette aventure transmédia, par la force des personnages et par l'intrigue menée avec talent.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Ankya
  18 octobre 2018
(livre lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus)
La couverture me plait beaucoup. Les couleurs sont très jolies et on voit bien le contraste entre le paysage verdoyant et apaisant, et le reste un peu plus menaçant.
La lecture est plaisante car l'auteur maîtrise son histoire. En plus de la trame linéaire, il y a parfois des événements qui se déroulent en parallèle et c'est bien amené. Je n'ai jamais été perdue dans la chronologie.
Le style en lui-même est assez "jeune" : les phrases sont simples et, mis à part dans le prologue où on prend le temps de la description, l'histoire est constituée d'actions et de dialogues. Il arrive que parfois le style soit un peu trop ampoulé, de temps en temps on a voulu faire un "bon mot", mais à mon sens ça ne fait qu'alourdir le récit. Heureusement ces lourdeurs sont occasionnelles.
L'humour est omniprésent, ce qui en fait un roman assez frais.
Le point que je déplore est la présence de pas mal de fautes de tout ordre, que ce soit au niveau de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, de la concordance des temps, de mots en trop ou au contraire de mots qui manquent. Tout cela mit bout à bout je trouve que ça fait beaucoup.
Pour moi il s'agit d'une histoire agréable et divertissante, mais les fautes de langue l'empêchent de se classer en haut du podium.
Lien : http://lacavernedankya.canal..
Acaniel
  13 mai 2018
Il m'est très rare de lire des romans auto-édités, je l'avoue, je n'en suis même pas très fier ! Parcourant assez régulièrement le blog de Monde Fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de Neph et Shéa, écrit par l'auteure même de ce blog. J'ai été très surpris dès les premières pages par tous les mystères qui englobent cet univers. Ma curiosité ayant été éveillée, il me fallait achever ma lecture au plus vite !
Lien : https://www.acaniel.fr/neph-..
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
J'ai des pouvoirs, certes. Je suis un ami de Maître Winandus, Grand Arcaniste de la Cité des Mages, ainsi que de la Reine. Et je suis votre allié. Je vous demande de me croire sur parole. Le moment et le lieu sont mal choisis pour des explications complètes.
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   12 mars 2018
Oubliée dans les ténèbres de son coin de mur, elle se concentra et tout doucement, allongea son ombre jusqu'à toucher celle du garde le plus proche. À travers elle, Shéa prit possession du corps du garde et décida qu'il était temps de le faire danser.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
Cette petite maison, ce joli potager, l'eau guillerette s'écoulant paisiblement dans les premières lueurs de l'aube. Ce pourrait être le début d'une histoire grandiose, comme dans les légendes où un jeune fermier devient le héros de toute une contrée.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
La chanson douce et mélodieuse sonnait comme une berceuse. Au fur et à mesure que le musicien pinçait ses cordes, les notes s'envolaient pour venir chatouiller les tympans et diffuser une impression de calme et de bien-être.
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
À voir la nature s'éveiller, les fleurs s'ouvrir et les animaux émerger de leur torpeur hibernale on comprenait pourquoi cette période de l’année se nommait la « belle saison ».