AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791097550004
336 pages
Éditeur : Auto édition (11/11/2017)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Au nord de l'Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d'escorter un curieux émissaire elfe jusqu'à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s'en cache un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
pam54
  05 décembre 2018
Ce livre a éveillé ma curiosité dès le premier coup d'œil, la couverture est magnifique et les teintes utilisées reflètent à merveille le côté “magique” que nous promet le synopsis. C'était un des 5 livres qui avait retenu mon attention pendant les présélections et je suis contente de le compter parmi les sélectionnés.
On débute l'histoire au beau milieu de l'action et on assiste à la rencontre de nos trois protagonistes. Nous ne savons pas grand-chose de leur identité mais quelques chapitres plus tard arrive l'heure des révélations. Lors d'un interminable repas, l'auteur, Aline Wheeler nous livre les réponses à nos nombreuses questions. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal avec ce passage, trop long à mon goût. Il y a beaucoup d'informations à assimiler en même temps et surtout, le rythme du récit en pâtit. Cette profusion d'explications gâche un peu l'effet de surprise. L’auteur a tendance à en dire trop, le lecteur n'a même pas le temps de se poser des questions que les réponses lui tombent tout droit dessus.
Le bilan est plutôt mitigé pour cette première moitié : contre toute attente, je me suis ennuyée. L'intrigue est développée d'une façon maladroite et les personnages ne m'ont pas convaincue.
Par contre, la seconde partie du livre est complètement différente. Je me suis laissé embarquer avec plaisir dans l'aventure. L'histoire prend un autre rythme, une tout autre tournure, bien plus captivante. Il y a de l'action et des rebondissements intéressants, les personnages ainsi que leurs relations avec les autres gagnent en profondeur, chose qu’il manquait jusque-là.
Étrangement, je me suis plutôt attachée à un des personnages secondaires, Elladar a été mon coup de cœur. L'auteur a fait de lui un personnage énigmatique aussi bien au niveau de son caractère que de ses origines. J'espère le retrouver dans la suite des aventures de Neph et Shéa et surtout en apprendre un peu plus sur lui.
Le style d’Aline Wheeler est simple, ce qui en fait une lecture agréable et accessible à tous. Malgré quelques faiblesses au tout début et la présence de coquilles, l'auteur a su me convaincre de voyager avec elle au coeur des Terres de Tell'Andra.
Au final, il s'agit tout de même d'un premier livre prometteur et on peut également noter que l'auteur l’a auto-édité. Ce petit détail change beaucoup de choses, l'auto-édition demande énormément de temps et de travail de la part des auteurs, et je trouve important de le souligner. Si vous aimez les univers magiques et mystérieux, je vous invite donc à partir à la découverte d’Aline Wheeler et de sa saga Neph et Shéa.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MadameRatou
  13 mars 2020
Ce que je vais dire risque de me faire passer pour une personne superficielle mais j'ai craqué en premier lieu sur la couverture. N'est-elle pas magnifique avec ces détails, cette harmonie des couleurs et ce ton violet que l'on ne voit pas souvent ? le travail fait dessus est remarquable. C'est soigné, net, précis. Bravo à Mirowshka (retrouvez le compte instagram de l'artiste juste ici) ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, seulement, en ce qui me concerne, j'ai eu un coup de coeur visuel. Imaginez ma réaction le jour où j'ai reçu l'ouvrage.. Il est encore plus beau en vrai. Quant au résumé, dire qu'il a éveillé mon intérêt serait un euphémisme. Dès que j'ai eu un peu de temps devant moi, j'ai plongé dans ce premier tome.
Cette histoire nous embarque rapidement. En quelques lignes à peine, nous voilà projetés à Tell'Andra, un univers fantastique dans lequel la magie a sa place. Les premiers mots donnent le ton et le prologue suffit à nous happer. le premier chapitre, lui, nous permet de découvrir les deux protagonistes principaux : Shéa, une jeune femme qui semble poursuivie, et Neph, un ménestrel aux allures de guerrier. Leur rencontre, qui se déroule dans une auberge miteuse suite à un début de bagarre et qui est due au hasard, a de quoi surprendre. Je dois dire que j'ai apprécié ce côté singulier. À partir de cet instant, ils ne se quitteront plus et ces compagnons d'infortune entameront un étrange périple, ensemble. Mais leur chemin ne tardera pas à croiser celui de Berht, un vieux bonhomme mystérieux qui connaît beaucoup de choses à leur sujet et qui sait très bien d'où ils viennent. Qui est-il réellement ? Les questions attendront, il y a plus urgent. En effet, il a prévu de les emmener voir Zahardonia — la Prime Reine, rien que ça — afin de lui expliquer leurs situations à tous les deux : qui ils fuient et pourquoi. Car Shéa et Neph ne sont pas n'importe qui..
Shéa Corradran est âgée de vingt-et-un ans tout juste. Héritière du titre de Grand Maître de l'Ordre, fille du chef actuel, enfant des Ombres, combattante aguerrie, magicienne hors-pair : sa destinée est toute tracée et ses talents sont multiples. Néanmoins, c'est une femme, et ce point-là ne joue pas en sa faveur. Pire, il lui vaut un bon nombre d'ennemis. Seul Taël, son fiancé, croit en ses capacités et est de son côté. Mais en dépit de la haine que certains lui vouent et des tentatives d'assassinat menées à son encontre, elle ne se laisse pas faire et refuse de baisser les bras. Sa force, son courage et sa puissance magique vont lui être de précieux atouts. Quant à ses côtés indépendante, débrouillarde et déterminée, ils auront également leur utilité. Nephydias Merren-Cendrefer, lui, n'est pas en reste. Héritier du titre de Gardien de la Forteresse, ce guerrier est la déception de ses parents. Il manie difficilement les armes et préfère l'art de la musique à celui de la bataille : c'est un barde né et ses chants, accompagnés de notes jouées grâce à un luth, sont impressionnants. Malgré ses doutes, il a du talent. Et sa fuite, que je qualifierai plutôt de quête identitaire, risque bien de tout bouleverser dans sa vie déjà mouvementée. Heureusement, il peut compter sur le soutien sans faille de Tyanne, l'élue de son coeur. Berht Adelbeorth, en ce qui le concerne, m'a surprise quand il a révélé sa véritable identité. Pourtant, ce jardinier atypique m'a laissée sceptique. Je suis donc curieuse de le retrouver dans le deuxième volume de la saga. Parmi les personnages secondaires, quelques-uns ont réussi à éveiller mon intérêt — notamment Taël, Tyanne et Gareth (je vous laisse découvrir de qui il s'agit) — et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. Je trépigne d'impatience ! Les autres, malheureusement, ne m'ont pas charmée. Quant aux héros, disons qu'ils ne m'ont pas fait ressentir la moindre émotion et que je ne m'y suis pas attachée, mais qu'ils m'ont plu. J'ai aimé le tempérament de Shéa et la sensibilité de Neph.
Dans Neph et Shéa, il y a pas mal de passages descriptifs, ce qui peut être à double tranchant : soit c'est immersif pour le lecteur, soit il se noie dedans. J'ai trouvé que c'était à peu près bien dosé. L'univers est original, bien construit, c'était riche et intéressant. L'autrice a bien travaillé cette partie, on visualise facilement les décors, on imagine bien les scènes et les combats. Pourtant, ce premier tome est plus introductif qu'autre chose. Il y a bien sûr la mise en place du monde, les explications le concernant, la présentation des personnages.. Seulement, ça m'a gênée. Il se passe des choses, il y a du rythme, mais pas assez (à mon goût). Sinon, j'ai rencontré des petits soucis au niveau de la mise en page. Je suis tombée sur des majuscules après des virgules, sur des points remplacés par des virgules et sur des coquilles. Ça risque d'en déranger certains, du coup, je le précise.
Amitié, amour, trahisons, sortilèges, magie, créatures fantastiques, guerre.. Tout est là pour que le lecteur passe un bon moment. La première partie du récit m'a paru interminable, la deuxième a défilé en un claquement de doigts, bref, c'est un avis en demi-teinte (bonne surprise quand même). J'ai très envie de me procurer la suite des aventures de notre trio. Après tout, je reste persuadée que le tome 2 sera riche en rebondissements et en action.. Affaire à suivre !
Dernier point et pas des moindres : je tiens à remercier les éditions Books on Demand pour l'envoi de ce livre papier et pour la confiance qui m'a été accordée. ♥ Je recommande !
Lien : http://madameratou.com/neph-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Freelfe
  02 mars 2019
La fuite est le premier tome de la série Neph et Shéa d'Aline Wheeler. Un roman de fantasy Young Adult d'environ 340 pages, autoédité, et coûtant 16€.
Tout d'abord, arrêtons-nous sur l'objet livre. La couverture, d'un rare ton violet, m'a immédiatement séduite. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci. Ensuite, le livre comporte des pages épaisses, aérées, avec une police d'écriture agréable. Les chapitres sont simplement décorés. le tout donne un objet très agréable à regarder et à tenir.
Nous sommes immédiatement embarqués dans l'histoire, alors que nous ne savons rien des personnages ni du monde dans lequel nous débarquons. Nous découvrons tour à tour Shéa et Neph, chacun dans sa fuite respective, que le hasard va réunir.
Shéa est une jeune femme assez sombre et difficilement abordable. Neph, quant à lui, a un côté que je qualifierai de maladroit, qui m'a séduit. Nos deux personnages sont en tout cas attachants, avec des personnalités très différentes.
Les personnages secondaires ne sont pas en restes et le quatuor qui finira par se former au cours du livre m'a énormément plu.
Comme je le disais, nous nous retrouvons embarqués immédiatement dans l'histoire. Nous découvrons donc au fur et à mesure l'univers que nous propose l'autrice. Un univers construit et qui nous réserve encore des surprises ! Parce qu'il est amené doucement et au fur et à mesure du livre, nous nous y intégrons très facilement. L'autrice nous livre avec parcimonie un univers très riche et travaillé, que j'ai eu plaisir à découvrir. le livre s'adresse certes à des lecteurs plutôt Young Adult mais nous avons là un vrai univers de fantasy, avec différents peuples, ordres, castes…
L'histoire est ponctuée de péripéties et le livre se lit très facilement. Malgré quelques passages qui m'ont paru parfois un peu hésitants ou maladroits, avec des tournures pas toujours parfaites, ainsi que de petites coquilles dans la mise en page (absence de point, majuscule en trop ou en moins…), ce livre est rondement mené. Ces petites imperfections ne sont que le reflet d'un premier roman et bien que je les signale, elles n'ont aucunement pénalisé ma lecture que j'ai trouvée passionnante.
Alors certes, ce livre ne révolutionne pas le genre. Les habitués du style pourront prévoir beaucoup des rebondissements. Pour autant, l'ambiance et l'univers que nous propose l'autrice passe bien au-dessus d'une histoire un peu prévisible. J'ai pris grand plaisir à lire ce livre, à découvrir toute l'imagination de l'autrice et à suivre les péripéties de nos attachants personnages. C'est donc un livre qui reprend les codes mais qui fonctionne, qui est très plaisant à lire et dont le point fort réside dans l'univers, les personnages et les relations entre ceux-ci.
Conclusion
L'histoire est bien rythmée, l'univers riche et construit, les personnages travaillés. Ce livre comporte tous les ingrédients pour satisfaire un lectorat tourné vers la fantasy. J'ai été particulièrement charmée cette lecture que j'ai dévoré : le style est fluide, on est pris dans l'ambiance et on avance. Une excellente découverte que je recommande ! C'est avec plaisir que je me lance dans le second tome aussitôt celui-ci refermé.
Lien : https://freelfe.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
visenlivres
  23 juin 2019
J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre grâce au site simplement pro, via lequel l'autrice m'a envoyé son livre.
Au premier regard je suis tombée amoureuse de la couverture et de la carte de ce roman. C'est un travail de grande qualité que j'ai eu plaisir d'avoir en main. En plus le violet étant ma couleur préférée, je dois dire que j'ai été servie !!
On y suit les pérégrinations de Neph et Shéa, qui se rencontrent par hasard un soir dans une auberge, au coeur d'une bagarre comme on en trouve dans ce genre d'endroits. Ils vont unir leurs forces avec celles de Behrt, afin de se soutenir dans leur fuite mutuelle.
Shéa fuit les siens, qui la poursuivent car elle est une femme de pouvoir, ce qui n'est pas apprécié de son Ordre.
Neph quant à lui est dans une quête identitaire et se cherche à travers la fuite des siens.
Quant à Behrt, eh bien s'il fallait un vieux bougon mystérieux et hilarant, le voici.
Au début de l'histoire nous ne savons pas grand chose des personnages principaux. Ils ont des pouvoirs étranges, des caractères bien trempés, mais pour ce qui est de leur histoire et de leur passé, le lecteur devra attendre quelques chapitres afin de voir le mystère se résorber.
L'univers est riche, bien abouti et travaillé dans les plus petits détails. On sent que l'autrice est en train de construire un monde, de poser les bases d'un univers, qui sera la trame de sa série.
Elle arrive à nous plonger dans ce monde avec beaucoup de facilité, même si le côté trop descriptif a ralenti par plusieurs fois ma lecture. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce style d'écriture, qui est beaucoup moins fourni en dialogues et en action que ce que je lis habituellement. Cependant, même si ça m'a parfois un peu freinée, c'est ça aussi la richesse d'un service presse : découvrir d'autres univers et sortir de ses petits sentiers tracés.
Jai beaucoup aimé les personnages. Ils sont très forts caractériellement parlant, et ont des identités bien marquées. Ils ont aussi beaucoup d'humour , ce que l'on sent surtout au début du roman, et ça m'a aidé à entrer dans le livre.
Ils ont chacun leurs fardeaux mais arrivent à faire sens commun aux vues de la situation de leur Royaume. Shéa est forte et déterminée, elle sait ce qu'elle veut et a l'âme d'une battante. Ce qui m'a surtout plu, c'est la fragilité et la sensibilité de Neph. On en voit de plus en plus des héroïnes badass, fortes et prêtes à tout lors des combats, on en voit moins des héros plus sensibles et empreints de doutes.
L'intrigue est classique du genre Fantasy, mais là où se démarque Aline Wheeler, c'est dans l'exploitation de son univers, et dans l'élaboration des caractéristiques des personnages. Tout ceci fait de ce roman un roman atypique, qui suit une trame classique.
J'ai mis du temps à lire cette lecture, j'avais envie de m'imprégner de tout cet univers, et parfois il y avait beaucoup d'informations mais au final je ressors de cette lecture en me disant qu'elle était riche et bien complète. L'autrice a su pousser son histoire dans les moindres recoins, et nous ne restons pas sur notre fin. J'attends peut-être que l'histoire "décolle" un peu plus pour son deuxième tome, avec davantage d'actions et de rebondissements, car les bases qu'elle a posées sont assez solides pour ça.
Pour conclure je recommanderai cette lecture, en ce qui me concerne je pense acheter le deuxième tome pour voir ce que l'autrice a fait de la suite de cette histoire.
Lien : https://visenlivres.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Prose-Cafe
  12 novembre 2017
Par Yannick de ProseCafé
Je voudrai tout d'abord remercier l'auteure de m'avoir permis de lire en avant-première son livre.
Avant de vous parler du livre, nous allons parler de l'univers d'Aline Wheeler.
Sur son site auteure vous pouvez découvrir Tell'Andra via une visite guidée du monde qu'elle a créé autour de Neph et Shéa.
La Fantasy ce n'est pas que de la magie, c'est aussi un monde imaginé, imaginaire tout droit sorti des rêves des auteurs.
En allant sur son site vous vous apercevrez que l'auteure ne s'est pas contentée d'écrire une saga, mais vous propose aussi de découvrir Tell'Andra où vous pouvez trouver les bonnes adresses que se soit en Idalie, à l'Archipel de Feu et dans Plaines de Glace, puis dans La R.U.N.E. (la République de l'Union Naine des États), au royaume sous-marin de Saï'Oumiren, dans l'archipel elfique de Nadil'Anaï ainsi que sur Terres exotiques et dans le Désert de Ram'kar. Un vrai guide du routard.
Parlons du livre maintenant.
L'écriture est simple, facile à lire, fluide, j'avoue que je l'ai lu très/trop vite.
C'est un peu comme si vous étiez sur une mer ou un océan avec ses vagues et ses creux. Quand je dis creux je parle du creux de la vague, pas du contenu :-D.
Le rythme nous emmène jusqu'à la page FIN avec une alternance d'actions et de moments de détentes ou repos. Car nos héros en ont bien besoin. Entre leur monde qui s'écroule, leur survie et leurs missions pour la reine, ils n'arrêtent pas.
Justement ces héros !
Ils sont vraiment intéressants, aux antipodes. Nous découvrons le pourquoi du comment de leurs exiles au fil des pages. Ils grandissent en avançant dans l'histoire où amour, amitié et trahison vont faire d'eux des personnages puissants et charismatiques dans les tomes à venir.
Je veux aussi vous reparler de l'univers de l'auteure mais aussi de l'histoire.
C'est très bien structurer. Nous imaginons très bien les personnages, les actions et l'environnement.
Dame Wheeler nous dispense des descriptions succinctes mais efficaces. Nous ne croulons pas sous les lignes mais nous pouvons nous y voir. C'est parfait !
Les actions magiques sont originales, j'ai beaucoup aimé.
Ce premier tome est parfait pour qui veut se lancer dans la lecture de Fantasy. Je vous dirai également que pour moi il manque une centaine de page pour étoffer certains passages.
j'ai quand même pris un grand plaisir à le lire, j'attends de voir ce que donnera la suite.
Bon voyage sur Tell'Andra !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   12 mars 2018
Oubliée dans les ténèbres de son coin de mur, elle se concentra et tout doucement, allongea son ombre jusqu'à toucher celle du garde le plus proche. À travers elle, Shéa prit possession du corps du garde et décida qu'il était temps de le faire danser.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
J'ai des pouvoirs, certes. Je suis un ami de Maître Winandus, Grand Arcaniste de la Cité des Mages, ainsi que de la Reine. Et je suis votre allié. Je vous demande de me croire sur parole. Le moment et le lieu sont mal choisis pour des explications complètes.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
Cette petite maison, ce joli potager, l'eau guillerette s'écoulant paisiblement dans les premières lueurs de l'aube. Ce pourrait être le début d'une histoire grandiose, comme dans les légendes où un jeune fermier devient le héros de toute une contrée.
Commenter  J’apprécie          20
SousunepluiedemotsSousunepluiedemots   16 août 2019
« J’ai vécu beaucoup et j’en ai vu autant. Je peux affirmer que le monde change, mais le cœur des hommes restent le même. »
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   15 novembre 2017
La chanson douce et mélodieuse sonnait comme une berceuse. Au fur et à mesure que le musicien pinçait ses cordes, les notes s'envolaient pour venir chatouiller les tympans et diffuser une impression de calme et de bien-être.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantasy épiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1761 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

.. ..