Critique de Miss_Huakinthos

Aline Wheeler, auteure de l'imaginaire, passionnée de géologie, web et lecture, a créé tout un univers sur son site Internet : Tell'Andra ! Telle une visite guidée dans un lieu merveilleux où les cartes et des adresses sont fournies, "Neph et Shéa ; la fuite" n'est qu'une première bulle dans le périple de ce duo au sein de ce monde.

Dans une écriture simple et fluide, on est immergé dans une histoire très bien structurée, au rythme des personnages (scènes d'action, temps de repos), avec des descriptions détaillées sans lourdeur. L'apparition d'animaux fantastiques (dragons-libellules, Meï Kaï...) et la présence de personnages hétéroclite tels que Shéa, Maître des Ombres au coeur lumineux; Neph, guerrier et barde; Berht dit "le vieux", Mage Âme-Esprit plein d'humour; et plein d'autres encore emplissent cet univers et présentent les différents peuples.

Neph et Shéa se rencontrent par hasard et commencent à s'unir pour survivre face à des assaillants, face à l'écroulement de leur monde respectif, puis pour servir la Prime Reine Zahardonia lors de deux missions spéciales. Amitié, amour, trahison, l'aventure ne manque pas de piquant et va rendre le duo plus charismatique.

La lecture de ce premier tome a été rapide mais très efficace. Plongée au coeur de Tell'Andra, je me suis laissée porter par cette aventure transmédia, par la force des personnages et par l'intrigue menée avec talent.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..