Éditeur : Pocket Jeunesse (04/02/2016)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Pour l'Alliance Rebelle la destruction de l'Étoile Noire marque un tournant décisif dans la lutte contre l'Empire. Mais les réjouissances sont de courte durée. Un message codé intercepté révèle le prochain projet de l'Empereur et de ses sbires : découvrir l'identité du pilote qui a porté le coup fatal et lui faire payer son outrage.
Luke est en danger. Son acte héroïque doit désormais rester un secret absolu.
Et ce n'est là qu'un souci parmi d'autres p... >Voir plus

Sflagg
  14 février 2016
1er tome sur 6 d'une nouvelle série pour les jeunes lecteurs (du moins nouvelle en France, car sortie en vrai depuis 2008 aux States), dans lequel nous retrouvons Luke, Leia, Han, Chewie, R2D2 et C3PO juste après la destruction de la 1ere Étoile Noire.
Sur l'histoire (ou plutôt, les histoires) , j'ai pas grand chose à dire ; celle propre à ce tome n'est pas très passionnante et surtout déjà cent fois lue ; et celle qui sert de trame à la série pas encore assez entamée pour être jugée.
Pour le style il est simple, pour ne pas dire simpliste, rien à voir avec les séries "Les Jeunes Chevaliers Jedi" et "Les Apprentis Jedi", mais, tout de même, largement mieux que "La saga du prince Ken". Surement parce que c'est pour un publique plus jeune, même si ce n'est pas précisé.
En conclusion, je n'en ferai pas, car je vais attendre la parution des autres tomes pour voir si cela s'améliore ou pas, et donc si cette série valait vraiment le cout qu'on la traduise en France, alors qu'en roman jeunesse y a de quoi faire, et du très bon si on en croit les anglophones qui les ont lus.
mara
  24 août 2016
Aujourd'hui, un peu de littérature Star Wars avec le tome 1 d'une série jeunesse consacrée à l'après Un nouvel espoir. Cette série fait désormais partie de l'Univers Légendes depuis la reprise de la franchise par Disney.
Luke vient de détruire la première Etoile noire et l'Empereur est bien décidé à lui faire payer cela. Seulement il ignore l'identité du jeune pilote et il charge ses plus fidèles lieutenant de découvrir son nom. C'est ainsi qu'un agent de l'Empire est chargé d'infiltrer l'Alliance Rebelle et de trouver l'information…
Premier tome bien sympathique, même s'il est clairement à destination des plus jeunes. On retrouve les personnages qu'on avait quitté à la fin du premier film à l'égal d'eux-même. Luke est encore un gamin pas sûr de lui, mais prêt à travailler dur pour devenir un Jedi. Leia est déterminée et plus princesse que jamais. Et elle continue ses joutes verbales avec Han qui est un contrebandier au grand coeur. Ajouter à cela Chewbacca et les 2 droites, et vous aurez l'impression de vous retrouver dans le film.
L'histoire est assez rythmée. Deux histoires se mélangent. D'un côté la mission de l'agent infiltré. de l'autre, la mission pour récupérer l'argent de la Rebellion. Si la seconde est bouclée dans ce tome, la première continuera dans les prochains tomes (et jusqu'à la fin de la série je pense). Pas de temps morts et on ne s'ennuie pas. Après, comme il s'agit d'une série jeunesse, le style n'est pas très élaboré mais je m'y attendais en ouvrant ce livre. Je pense qu'il conviendra parfaitement aux jeunes fans. Et puis, l'auteur fait de sympathiques clins d'oeil à La menace fantôme…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Perspicacia25
  01 janvier 2017
J'ai triché, je l'ai lu en anglais: je trouve que je suis moins difficile dans cette langue et j'avais envie d'aimer cette série!
Celui-ci est le plus faible de la série mais c'est pour une question de mise en place. Cet assassin qui va traquer le pilote qui a détruit l'étoile de la mort, ce pilote pour l'instant anonyme à part pour les rebelles, il faut bien l'introduire !
C'est plutôt plaisant à lire et avec de clins d'oeils au reste de l'univers Star Wars.
Pas un bouquin bouleversant mais bien sympa.

SciFiUniverse   17 février 2020
Le roman est très rythmé avec la mise en place de la mission des héros, la présentation du grand méchant du roman, si ce n'est de la série, X-7. La mission des Rebelles est assez curieuse mais offre quand même de nombreuses péripéties qui sont au final assez tirées par les cheveux avec des scènes d'action souvent confuses. On reste quand même curieux de découvrir la suite...
SflaggSflagg   14 février 2016
Les Muuns eux-mêmes étaient particulièrement indifférents. Grands et minces, le menton gris cendré, ils se tenaient debout, raides, le visage sans expression. comme s'ils étaient eux-mêmes en marbre.