Critique de Sflagg

1er tome sur 6 d'une nouvelle série pour les jeunes lecteurs (du moins nouvelle en France, car sortie en vrai depuis 2008 aux States), dans lequel nous retrouvons Luke, Leia, Han, Chewie, R2D2 et C3PO juste après la destruction de la 1ere Étoile Noire.

Sur l'histoire (ou plutôt, les histoires) , j'ai pas grand chose à dire ; celle propre à ce tome n'est pas très passionnante et surtout déjà cent fois lue ; et celle qui sert de trame à la série pas encore assez entamée pour être jugée.

Pour le style il est simple, pour ne pas dire simpliste, rien à voir avec les séries "Les Jeunes Chevaliers Jedi" et "Les Apprentis Jedi", mais, tout de même, largement mieux que "La saga du prince Ken". Surement parce que c'est pour un publique plus jeune, même si ce n'est pas précisé.

En conclusion, je n'en ferai pas, car je vais attendre la parution des autres tomes pour voir si cela s'améliore ou pas, et donc si cette série valait vraiment le cout qu'on la traduise en France, alors qu'en roman jeunesse y a de quoi faire, et du très bon si on en croit les anglophones qui les ont lus.