AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266267618
192 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (16/06/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
X-7, entraîné par l’impitoyable commandant Rezi Soresh, opère toujours en secret au sein de l’Alliance Rebelle afin de découvrir et d’abattre le héros qui a osé faire voler en éclats l’Étoile de la Mort.

Mais celui qui ne doute jamais et n’a connu que le succès voit ses stratagèmes échouer les uns après les autres. L’Apprenti Jedi Luke Skywalker se révèle plus ingénieux et difficile à éliminer que prévu. D’autant qu’il peut compter sur le soutien indé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sflagg
  29 juin 2016
Encore une fois ce troisième volume est à partager en deux parties, et donc la critique aussi :
Une qui est la trame principale et qui est toujours aussi bâclée et peu passionnante. En claire, elle n'est vraiment là que comme fil conducteur à la série, pas plus. de plus elle n'apporte (pour l'instant) rien de plus à l'univers Star Wars.
Y a vraiment que le méchant X-17 qui vaut le coût. Assez torturé mentalement, car torturé physiquement dans le passé, ce qui le rend assez original pour du Star Wars, surtout pour une série pour jeune public. Mon seul regret c'est que l'on ne passe pas plus de temps en sa compagnie.

Et l'autre qui concerne l'histoire propre à ce volume et qui est, encore une fois, plutôt bonne et captivante.
Comme dans le précédent on suit l'un de nos trois héros sur les lieux où il a grandi, et cette fois-ci c'est Luke qui s'y colle et donc l'histoire se passe en grande partie sur Tatooine. Sauf qu'ici pas de flashback comme dans le précédent.
Les personnages secondaires qui sont propre à cette histoire sont de bonne facture, y en a même un que l'on connait déjà et que l'on ne s'attend pas à retrouver ici, mais je n'en dirais pas plus.
L'intrigue, même si elle n'est pas bien passionnante, laisse place à quelques rebondissements et à l'arriver on passe un bon moment à sa lecture. Et puis elle au moins elle nous aide à en apprendre un peu plus sur l'Univers Star Wars.
En ce qui concerne le style, c'est toujours pas le top, mais ça se laisse lire. Un petit peu plus de fioriture n'aurait pas été de trop.
En conclusion : une série qui, pour du roman jeunesse, est plutôt intéressante, je dirais même plus, qui s'améliore de volume en volume. Après y a quand même pas mal de défauts et si on est pas un inconditionnel de Star Wars, on peut largement s'en passer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Perspicacia25
  02 janvier 2017
Et l'assassin a frappé....ou en tout cas essayé. Sa tentative de meurtre a échoué et pendant que Luke se remet, voici Han en fuite car les rebelles le pensent coupable.
Plutôt palpitant, et ça explore la question de la loyauté. Han a beau prétendre ne s'intéresser qu'à lui-même, il en prendra des risques pour Luke et Leia, poursuivi par la moitié de la galaxie ou pas!
X-17 est un bon méchant: le cerveau mis à l'envers par l'Empire, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui. Cela reste du roman jeunesse, mais c'est du bon roman jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
mara
  01 septembre 2016
Me voilà à jour dans cette saga, le tome 4 sortant le mois prochain.
Cette fois-ci c'est au tour de Han Solo d'être sur le devant de la scène. Suspecté d'être à l'origine d'un attentat, il quitte brusquement la base rebelle, bien décidé de ne pas se laisser accuser à tort. Dans le même temps, Luke et Leia quitte aussi la base pour mettre à l'abri le jeune homme.
Un tome assez dynamique où les choses avancent enfin et les masques tombent. C'est bien de la part de l'auteur de ne pas avoir trop fait trainer la mascarade. A un moment, il fallait que les choses évoluent pour que ce soit crédible. du coup, je suis curieuse de voir comment la suite va évoluer.
Un tome 3 bien sympathique où notre contrebandier préféré a le premier rôle. Ca fait du bien de voir Han faire du Han.
Mais Luke et Leia ne sont pas en reste, puisqu'ils auront droit à leur propre petite aventure.
Un bon tome 3 dans cette série jeunesse…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SflaggSflagg   29 juin 2016
Il* savait exactement ce que Han aurait dit à ce propos :
Tu n'as pas besoin de tout ce charabia de Jedi, petit. Il te faut juste un bon blaster.

*Luke
Commenter  J’apprécie          00
SflaggSflagg   29 juin 2016
Luke se souvint de ce que lui avait dit Ben un jour : La lutte est belle, mais il y a d'autres façons de remporter la victoire.
Commenter  J’apprécie          01

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3105 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre