AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266271059
192 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse (17/11/2016)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Lune DiviNian a disparu de sa cellule sur Yavin IV. S'il veut garder un coup d'avance sur l'Empire, Luke doit absolument le retrouver : Div est son seul lien avec X-7.
X-7 qui s'enfuit à travers la galaxie après avoir échappé à l'Empire et à la détention. Perdu, déchiré entre passé et présent, X-7 s'apprête à livrer la seule bataille pour laquelle il n'est pas préparé : celle de son identité. Mais son trouble intérieur ne le rend que plus dangereux, imprévis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sflagg
  03 décembre 2016
Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents, ni vraiment bon ni vraiment mauvais.
Son seul point fort est l'histoire. Pas question ici d'une propre à ce tome et d'une autre à la série. Ici les deux ne font plus qu'une qui mets fin à la trame principale de manière assez originale, même si certaines des ficelles utilisées sont aussi grosses qu'un bras de Wooki. Sauf qu'il y a un tome 6, et là on se demande bien ce que l'auteur va bien pouvoir nous y raconter ???
Par contre là manière de la mettre en scène m'a laissé plus que dubitatif. Certains des buts entrepris par les rebelles ne sont pas très clairs, et souvent on se demande pourquoi ils font ça ou comment ils en sont arrivés là.
Du côté des personnages, entre un qui arrive comme un cheveux dans la soupe dont ne sait où ni trop pourquoi ; les autres, les célèbres, qui ne sont que caricatures d'eux-mêmes, fades et peux existants ; le méchant en chef, qui à un je ne sais quoi de déjà vu mais en mieux ; et le nouvel arrivant de l'épisode précédent, qui est tantôt très bon et tantôt bâclé, soit bien moins intéressant que dans l'autre tome ; il n'y a guère que X-7 qui s'en sort bien, mais pas trop quand même.
L'écriture, comme d'habitude, plaisante mais manquant de vocabulaires. Ce n'est pas parce que l'on vise un publique jeune que l'on doit tout simplifier. Ce n'est pas comme ça qu'il va enrichir le sien. Les dictionnaires ne sont pas fait pour les chiens ! Et en ouvrir un est le premier pas vers l'amour des mots et vers une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, soit, logiquement, plus de tolérance.
En conclusion, un livre à lire si l'on s'intéresse à cette mini-série, mais qui reste très anecdotique vis à vis du reste de l'univers Star Wars, pas comme les premiers tomes, hélas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Perspicacia25
  09 janvier 2017
X-7 a vraiment tout du héros tragique. Luke, Leia et Han sont finalement assez anecdotiques là dedans: Ferus, Lune et X-7 sont les vrais protagonistes et attendez vous à ce qu'ils vous tordent le coeur!
Dans cette série, mon second dans l'ordre de préférence mais il faut évidemment les lire dans l'ordre.
Commenter  J’apprécie          00
mara
  05 mars 2017
Déjà le tome 5 de cette série jeunesse et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à savoir où l'aventure s'était arrêtée dans le tome précédent (et pourtant ma lecture du tome 4 ne remonte qu'au mois dernier). Après un début un peu flou, j'ai été embarqué dans l'histoire.
Alors qu'un prisonnier capital est kidnappé de la base rebelle, Luke se lance à sa recherche et il va croiser la route de vieilles connaissances. Il va devoir accorder sa confiance pour survivre aux épreuves qui l'attendent.
Un tome un peu en deçà par rapport aux autres, mais qui reste néanmoins plaisant à lire. Mais je pense qu'il est temps pour cette série d'arriver à son terme (ce qui devrait arriver avec le prochain tome).
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SflaggSflagg   03 décembre 2016
Voilà pourquoi X-7 était invincible. Il se battait comme une machine. Sans émotion ni passion. Seulement avec rapidité, observation et puissance. Il se mouvait avec grâce et sans hésitation. C'était une force de la nature. Il avait été élevé pour le combat. Il était une arme mortelle.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3105 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre