Éditeur : Marabout (02/06/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 22 notes)

New York. Bailey est journaliste people, spécialisée dans les faits divers touchant les célébrités. Elle enquête sur la disparition d'un acteur de série à succès. Sur le plateau de tournage, Bailey rencontre l'équipe et retrouve un ancien amant, aujourd'hui acteur vedette de la série. Sa vie prend une tournure qui lui plaît bien jusqu'au jour où elle retrouve la trace de l'acteur disparu : i... >Voir plus

melie1201
  05 juillet 2020
C'est le cinquième tome de la série Bailey Weggins.
Le tome 4 n'a pas été traduit, ni les tomes 6 à 8, donc c'est le dernier tome de cette série que je lirai.
Bailey part à la recherche d'un comédien disparu. Elle trouve son cadavre et décide de mener l'enquête. On est dans la continuité des tomes précédents, Bailey attire les cadavres et les ennuis comme personne, mais elle a un très bon pouvoir de déduction.
J'ai apprécié ma lecture concernant l'enquête : les personnages secondaires sont bien définis, les différentes pistes nous égarent et maintiennent le suspens jusqu'au bout. C'est un style de livre qui me plait.
Le seul point négatif, ce sont les péripéties amoureuses de Bailey : c'est toujours le même schéma depuis le 1er tome, ça me lasse.
L'auteur sait faire preuve d'originalité pour les meurtres mais ces triangles amoureux perpétuels n'apportent rien.
Cependant, si la suite était traduite, je la lirai.
AliceFee
  20 août 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Blonde Létale?
"J'ai lu les trois premiers tomes de cette série et après avoir attendu désespérément que le quatrième soit finalement traduit, j'ai dû me résoudre à passer directement au cinquième."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Quand Chris, son ex-petit ami/acteur/bombe atomique (ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles) rappelle Bailey pour lui demander de l'aide, elle ne pensait pas que cela la conduirait à découvrir un cadavre dans une baignoire..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme je le disais plus haut, j'ai été obligée de passer du tome 3 au tome 5. Heureusement, l'auteur présente un rappel des faits, dans les premiers chapitres, qui m'a été bien utile. Malheureusement, ce n'est quand même pas la même chose que d'avoir lu le livre. Bailey a changé de boulot, est tombée amoureuse, cela fait beaucoup de choses que j'ai raté et quand on ne les a pas vécues et qu'on ne s'est pas attachée aux nouveaux personnages, difficile de voir les choses comme elle. La plume légère et agréable est toujours là, l'humour bien présent et cette fois-ci on plonge avec délices dans les coulisses des séries télé. Mais si ça se lit bien, les ficelles employées sont toujours les mêmes et je dois dire que je commence un peu à me lasser de cette série."
Et comment cela s'est-il fini?
"Je suis déçue par la fin sur bien des points et pour commencer la résolution de l'énigme qui se passe toujours de la même façon et le meurtrier qui a toujours le même profil. Il y a même quelques éléments dont j'attends toujours la réponse. Et en ce qui concerne la vie amoureuse de Bailey, on a l'impression de s'arrêter en plein milieu de l'histoire. le pompon : Kate White a depuis écrit un sixième tome qui, à mon avis, ne sera jamais traduit. Franchement, Marabout, je ne vous dis pas merci."
Lien : http://booksaremywonderland...
Darkangel2202
  28 novembre 2013
Un livre pas des plus passionnant au niveau du style d'écriture et de la démarche d'enquête employés mais un livre prenant dans la manière de présenter les personnages et l'histoire en elle-même. le personnage principal n'est pas des plus attachant, même si l'auteur veut la rendre sympathique mais une histoire que j'ai lu jusqu'au bout car je voulais savoir la fin.