Citations sur Crime et volupté (3)

iarsenea   26 avril 2010
Après la découverte du corps, Bailey doit se rendre au commissariat de la police pour faire sa déposition:
«Comment vous-sentez-vous ? s'enquit-il. Vous avez eu une dure soirée hier.
À ma grande surprise, à ma grande horreur aussi, je me sentis rougir.
-Ça va, lui assurai-je. Merci. J'avoue que ça a été un grand choc. Je suis venue ici en espérant profiter des bienfaits et des joies de la réfléxothérapie, et voilà qu'avant de comprendre ce qui m'arrive je me retrouve à faire du bouche à bouche à une momie.
iarsenea   26 avril 2010
Aussi, quand je fus invitée, début septembre, à passer un weekend thalasso aux frais de la princesse à l'hôtel Cedar Inn de Warren, dans le Massachussetts, je sautai sur l'occasion. Croyez-moi, je ne m'attendais pas à y rencontrer grand monde, en dehors de quelques riches toupies en jog pastel, le fessier large comme une avenue, persuadées que des tartines de beurre de karité suffiraient à atomiser leur cellulite.
iarsenea   26 avril 2010
T'es carrément tombée sur la tête, ma pauvre fille ! soupirai-je en tournant la clé dans le contact. C'est vrai, qu'est-ce qui me prenait de craquer pour un flicard de province, même fringué comme un play-boy? Un flic, passe encore, mais sérieux comme un pape, et sans le moindre sens de l'humour, cherchez l'erreur. Voilà ce qui arrive quand on fait ceinture pendant des mois côté câlins. Un péquin que vous ne connaissez ni d'Ève ni d'Adam croise votre chemin, et vous voilà en une seconde à vous mordre les doigts pour ne pas vous jeter sur lui et déchirer à belles dents son caleçon Snoopy.