AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fin de soirée (10)

Il y a certains moments où j’ai New York en horreur ; je déteste les millions de créatures égoïstes, nerveuses et agitées qui grouillent dans ses rues. Un inoffensif citoyen peut être sauvagement assassiné devant cinq cents témoins, et pas un seul ne lèvera le petit doigt pour le défendre ou n’appellera même à l’aide.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ai pas l’habitude d’écouter aux portes, et ma pire ennemie ne m’accusera jamais de mettre le nez dans les affaires d’autrui, mais ce n’est pas ma faute si certaines personnes ont le verbe trop haut.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut d’abord essayer de comprendre ce qu’est l’amour. Supposons, par exemple, que vous ayez une épouse, ou un fils… qui boive. Qui se saoule. Qui en soit malade, et ne puisse se maîtriser et cesser de boire. Cesseriez-vous de l’aimer et de vous occuper de lui ? Je ne crois pas, si vous l’aimez vraiment. Les contrariétés et les souffrances qu’il vous ferait subir seraient sans importance, à vos yeux. Tout au fond de votre cœur, vous ne lui feriez même pas de reproches. Vous vous efforceriez simplement de le guérir.
Commenter  J’apprécie          10
Quand certains mecs se mettent à être amoureux, ça doit être comme le cancer. Incurable.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une enquête criminelle, m’expliqua le lieutenant, on pose des tas de questions dont l’importance ou le rapport avec le meurtre n’apparaît pas toujours bien clairement aux yeux du profane. Il se peut même que j’aborde des sujets plus ou moins gênants et qui vous paraîtront ne pas me regarder du tout !
Commenter  J’apprécie          10
La victime… Personne ne mérite d’être assassiné, bien sûr, et la loi l’interdit formellement, mais, à en juger d’après les résultats de mes premières investigations, elle avait donné à nombre de ses semblables de sérieux motifs de passer outre à l’interdiction.
Commenter  J’apprécie          10
Il sait bien que les langues se délieront dans l’euphorie née de l’atmosphère joyeuse du moment et que, l’alcool aidant, ses employés videront leur sac sans vergogne. Ainsi, les petites inimitiés secrètes éclateront au grand jour et les intrigues de bureau seront rendues publiques.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines femmes flirtent sans que cela tire à conséquence, mais en Patricia je reconnus la femme pour qui le flirt n’est que le prélude à l’aventure. Je ne sais comment ces choses-là se devinent, mais on s’y trompe rarement. Je n’irai pas prétendre qu’elle était nymphomane. Pas du tout. Mais je suis certain que les passades n’ont pas manqué dans sa vie.
Elle était de ces femmes que la curiosité, l’ennui ou la recherche d’un plaisir insaisissable jette dans les bras de partenaires toujours renouvelés.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on appartient à une force de l’ordre dotée d’effectifs nombreux, on a l’avantage énorme de disposer du personnel voulu pour recueillir quantité de renseignements dans un délai très bref.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi les médecins légistes sont-ils incapables de rédiger un rapport compréhensible, sinon pour l’homme de la rue, du moins pour le flic moyen ?
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres gruyère (1)

    " Les Hauts de ...... " d' Émily Brontë

    Manderley
    Hurle-Vent
    Tara

    18 questions
    778 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , titres , motsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}