L'ex-mari de Lake Warren réclame la garde de leurs enfants. Celle-ci vient de passer la nuit avec le docteur Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre son corps dans une mare de sang. Désirant avant tout la garde de ses enfants, elle décide de mentir à la police, mène son enquête et découvre les secrets sordides de la clinique.

Pour les afficionados de la collection policière "Girls in the city" qui souhaiteraient, perso pas trop ma came
Lien : https://collectifpolar.com/
La couleur est bien annoncée par les éditions Marabout : voici un polar de l'été pour les femmes. Une lecture parfaite, sur un transat au soleil, pour ne pas se prendre la tête et se laisser porter par une histoire...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Rien de totalement nouveau dans ce polar qui suit tous les schémas habituels d'un polar destiné aux femmes ! Il sort aussi en effet dans la collection «Girls in the city», écrit par Kate White, la directrice du Cosmopolitan américain qui signe là son sixième policier. L'éditeur le présente comme un «thriller glamour et féminin qui fera couler beaucoup d'encre et qui caracole en tête des meilleures ventes aux USA»
Pour moi c'est une lecture agréable qui ne m'a pas ennuyée une seule seconde sans non plus me laisser béate d'admiration ! Juste le policier à lire un beau jour de farniente ensoleillé, quand on n'a pas envie de se poser trop de questions existentielles
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
L'intrigue peine à décoller, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Un goût de trop peu...
Ce livre était dans ma PAL depuis de nombreux mois. Bien que le résumé m'avait grandement attiré, je tardais, tardais, encore et toujours, faute d'urgences à lire, ou d'ouvrages plus attirants à lire. Mais c'est maintenant chose faite.

Lake Warren est consultante en marketing. Douée dans sa profession, elle travaille avec de nombreux clients, souvent placés dans le domaine médical.
Ici, sa mission actuelle va être de donner un coup de publicité pour une clinique luttant contre les problèmes d'infertilité. A côté de cela, en instance de divorce, Lake peine à se reconstruire. Hors, lorsqu'elle croise le chemin du beau docteur Keaton, cela va finir en partie de jambe en l'air. Hélas, quelques heures après, Keaton est retrouvé assassiné dans son lit. Lake est bien décidé à découvrir la vérité avant la police, avant de se faire retirer la garde de ses deux enfants...

Lake Warren est une femme courageuse. Malgré son statut de mère célibataire, elle continue à mener la barque familiale, tout en luttant contre les demandes de garde de son ex-mari. Toutefois, j'ai été lasse de découvrir un nombre magistral de mauvaises décisions durant le récit. Lake n'est pas très réfléchie, et se met parfois en danger inutilement. Si ce n'était que ça, mais son entourage aussi est menacé.
Vient ensuite des personnages secondaires tels qu'Archer, journaliste qui va épauler Lake durant son enquête, ou alors Molly, une amie de cette dernière. Enfin, il y a le corps médical, mais inutile de rentrer dans les détails.

D'un avis général, j'ai été un peu déçue par cette enquête. Lake n'est pas toujours d'une grande intelligence dans son comportement. de plus, l'auteur fait de nombreuses répétitions, notamment, au niveau de la gestuelle de ses personnages: elle pose les doigts sur ses lèvres, elle se masse les tempes, elle se sert un verre de vin.... Cela se produit nombre de fois, et m'a vite agacé. Ensuite, l'enquête est trop tirée par les cheveux, l'auteur aurait pu en faire un récit bien plus court. Par exemple, l'auteur ne va pas à l'essentiel et fait parfois inutilement trainer l'intrigue. Je dois avouer que j'ai eu du mal à le terminer. le mobile du crime était très prévisible, tout comme une partie de la fin de l'histoire.

En conclusion, je dois dire que j'ai eu du mal avec l'héroïne principale. Je ne m'y suis pas identifiée, et pour moi, elle n'a pas toujours fait les bons choix. Elle m'a agacé, je l'admets. L'histoire principale promettait une enquête palpitante, mais le dénouement prévisible peinait à arriver. C'était une lecture divertissante, pas prise de tête, mais pas à la hauteur du résumé présenté en quatrième de couverture. Dommage !