Critique de RanaLoce

✨ C'est ici que tout s'achève. C'est maintenant que l'on apprend la véritable nature de Guenièvre. Seule, elle va devoir prendre des décisions pour sauver Camelot. Mais seront-ce de bonnes décisions ? Là est la question.

🗝️ Autant être clair de suite : ceux qui sont attachés au mythe Arthurien n'aimeront pas du tout cette saga. Et pourtant elle vaut le détour pour sa réécriture qui fait la part belle aux femmes. Les personnages sont complexes, ni complètements noirs, ni complètement blancs. Hormis un ou deux peut-être... Mais c'est cette zone grise qui fait que l'on apprécie les protagonistes.

🌊 Quant aux révélations qui ponctuent le livre, je les ai beaucoup aimées. Un petit pincement au coeur lors de certains passages et c'est ce qui fait aussi la richesse de ce livre. Je vous invite à prendre place autour de la table ronde pour rentrer dans une toute nouvelle version de la légende d'Excalibur.