Citations sur L'astrologie Chinoise (4)

Madame Rat est partie femme fatale, partie femme d'affaires. Entre les deux, elle s'active sans repos, pour satisfaire son désir de bien remplir ces deux rôles.
Dans les villes comme Hong Kong, il n'est pas rare de voir des rues entières de taudis attendant la pioche du démolisseur, parce que les sages ont dit que le temps n'était pas venu.
Certaines années ne sont pas particulièrement productives pour l'agriculture. Les natifs du Boeuf, qui sont doués pour l'agriculture, ne prospèrent guère pendant ces époques. On conseille souvent aux Boeufs de stocker des provisions durant les périodes précédant les années de la Chèvre et du Singe, pour ne pas souffrir du besoin durant ces jours maigres.
Tous les 60 ans se place une année du Cheval qu'on appelle Année du Cheval de Feu. La naissance d'un enfant du Cheval de Feu, quoique bénéfique pour l'enfant lui-même, est considérée comme maléfique pour la famille et le foyer. Comme 1966 fut un Année du Cheval de Feu, et que beaucoup de femme japonaises ne voulaient pas que leur famille tombe sous des influences maléfiques, le taux des avortements au Japon atteignit des proportions vertigineuses en 1965.
p.14