Sand & Tchou (01/02/1994)
3.94/5   9 notes
Etes-vous agressif, charmeur, brillant en société ? alors vous êtes un Rat.
Prenez-vous des décisions mûrement réfléchies, le travail est-il le moteur essentiel de votre existence ? Il se peut que vous soyez alors un Boeuf têtu et fidèle.
Si vous avez l'élégance du geste et l'aisance de la parole, le contact rapide, vous êtes un distingué Dragon.
Mais attention : le Rat-Verseau est sensiblement différent du Rat-Taureau. En outre, la dame Rat-Tau... >Voir plus
Que lire après L'astrologie ChinoiseVoir plus
Suzanne White a l'art et la manière de décrire les douze animaux chinois en les combinant avec les douze signes du zodiaque... Mais tout cela est à "la sauce" de Suzanne White car la véritable astrologie chinoise n'est pas cela... Malgré tout, ce livre truffé d'anecdotes, drôle et pertinent, est assez pratique et surtout convivial pour une première approche de ce genre.
Personne ne croit vraiment à l'astrologie mais tout le monde est curieux de mieux se connaitre, moi la première. Alors, même si les portraits sont parfois taillés à la serpe, on retrouve souvent des traits de notre caractère et c'est étonnant!

Tous les 60 ans se place une année du Cheval qu'on appelle Année du Cheval de Feu. La naissance d'un enfant du Cheval de Feu, quoique bénéfique pour l'enfant lui-même, est considérée comme maléfique pour la famille et le foyer. Comme 1966 fut un Année du Cheval de Feu, et que beaucoup de femme japonaises ne voulaient pas que leur famille tombe sous des influences maléfiques, le taux des avortements au Japon atteignit des proportions vertigineuses en 1965.
p.14
Certaines années ne sont pas particulièrement productives pour l'agriculture. Les natifs du Boeuf, qui sont doués pour l'agriculture, ne prospèrent guère pendant ces époques. On conseille souvent aux Boeufs de stocker des provisions durant les périodes précédant les années de la Chèvre et du Singe, pour ne pas souffrir du besoin durant ces jours maigres.
Madame Rat est partie femme fatale, partie femme d'affaires. Entre les deux, elle s'active sans repos, pour satisfaire son désir de bien remplir ces deux rôles.
Dans les villes comme Hong Kong, il n'est pas rare de voir des rues entières de taudis attendant la pioche du démolisseur, parce que les sages ont dit que le temps n'était pas venu.