Citations sur L'hôpital des étoiles (11)

Pour ces créatures, être pouilleux voulait dire être au mieux de sa forme.
Conway vit que c'était un être qui ne lui rappelait rien qu'il eut déjà vu. Il ressemblait à un crocodile, et possédait des tentacules terminées par des griffes.
Les jeunes de toutes les espèces sont notoirement égoïstes , cruels et asociaux.
-Non seulement vous vous en tirez admirablement bien avec les extra-terrestres, mais je n'ai jamais entendu dire que vous pourchassiez des femmes de votre propre espèce.
- Je n'en ai pas le temps, répondit Conway avec sérieux. Et je doute l'avoir un jour, d'ailleurs.
- Oh, la misogynie est une névrose acceptable, avait répliqué O'Mara
Il avait un docteur extra-terrestre sur son épaule, une petite boule transparente et frissonnante; leur patient était un dinosaure massif et en excellente santé.
Apparemment, le directeur de l’hôpital estimait que les formes de vie vivant sous faible gravité, avec leur sensibilité et extrême délicatesse de toucher, étaient les mieux qualifiées pour prendre soin et manipuler les plus fragiles des embryons extra-terrestres.
Le patient fondait tout simplement, proprement et sans la moindre agitation, comme un glaçon dans une pièce chauffée.
Les diagnosticiens étaient des êtres étranges . Non pas qu'ils fussent fous, mais leur travail leur imposait une certaine forme de démence.
De l'eau, de l'air, et des vingtaines d’atmosphères différentes se mélangèrent pour former une substance brune, fangeuse et hautement corrosive, qui fumait et bouillonnait en se précipitant dans l'espace.
Conway avait déjà entendu parlé de obéissance aveugle, mais la coopération aveugle était pour lui un concept dénué de toute signification.