Critique de Freeduck

A 11 ans, Alex se sent différent des autres. Il raffole des films d'horreur depuis son tout jeune âge, il n'aime que les zombis et tout ce qui est macabre ! Chaque nuit, il écrit des histoires qui font peur dans son "Journal de la nuit". Après avoir été convoqué par le psychologue scolaire à cause de l'étrangeté de ses rédactions, Alex décide une nuit de se débarrasser de son journal dans la chaudière de la cave de son immeuble. Brûler son journal de la nuit pour effacer la noirceur qu'il a en lui.

Sur la pointe des pieds, il quitte son appartement en pleine nuit et monte dans l'ascenseur pour se rendre à la cave. Mais l'ascenseur s'arrête au 4ème étage sur un couloir à peine éclairé, Alex sort de l'ascenseur et s'approche d'un appartement où un film d'horreur passe sur un écran de télévision. Attiré par le film comme par un aimant, Alex entre dans l'appartement et s'y retrouve prisonnier.

L'appartement tremble par moment et se transforme sans cesse. Il appartient à Natacha, une sorcière maléfique qui attirent les enfants pour en faire ses esclaves. Alex va devenir le "jeune conteur" de la sorcière qui exige qu'il écrive chaque jour une histoire qui fait peur pour lui lire le soir. Rapidement Alex comprend qu'à chaque fois que la maison tremble, il doit lire une histoire. L'appartement est-il vivant ? Pourquoi Natacha semble-t-elle en avoir peur ?

Dans l'immense bibliothèque de Natacha, Alex découvre des messages écrit dans des livres d'une ancienne prisonnière qui échafaudait un plan pour s'évader. Alex décide d'essayer de faire comme elle pour s'enfuir avant de finir en statuette dans la vitrine de la sorcière.

Avec Yasmine, elle aussi prisonnière, ils décident de fabriquer un somnifère pour endormir la sorcière et lui voler ses clés...

Un livre que l'on n'oublie pas sur sa table de nuit ! Dès qu'on lit la première page, on devient nous aussi prisonnier d'une histoire dont on attend de connaître le dénouement...Une belle lecture !

Lien : http://litterature-pour-tous..