AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782501073509
352 pages
Éditeur : Marabout (29/06/2011)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 18 notes)
Résumé :

La suite des aventures de Bailey Weggins...Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou une vente de presse. Après tout, Bailey n'a croisé qu'une seule fois cette blonde glaciale, dans un mariage guindé où elle - même était demoiselle d'honne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
AliceFee
  03 octobre 2017
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Si la Mort nous Sépare?
"J'avais d'abord découvert la collection Girls in the City de Marabout puis j'étais tombée sur cette petite série sympathique. Il s'agit ici du troisième tome."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Au printemps dernier, Bailey a assisté au mariage d'une de ses amies. Quelque mois plus tard, elle apprend que depuis ce jour, deux des demoiselles d'honneur sont mortes. Une troisième, Ashley, l'appelle paniquée, pour lui demander son aide, persuadée qu'il s'agit de meurtres et qu'elle est la prochaine sur la liste..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai aimé retrouver Bailey, la voir évoluer un peu plus dans sa vie personnelle, même si je trouve que l'on ne nous donne toujours que bien peu d'éléments à chaque nouveau tome. L'enquête se déroule ici dans l'univers de la cuisine et des banlieues chics de New-York, un autre point positif (si ce n'est lorsque l'une des chefs dit ajouter un oeuf dans la tapenade, ces américains alors, ils ne respectent vraiment rien!). Ça se lit toujours facilement, sans prise de tête, c'est à la fois léger tout en présentant une enquête qui tient la route et j'ai trouvé l'histoire assez originale. Même si ce n'est pas le polar de l'année, c'est agréable à lire."
Et comment cela s'est-il fini?
"Je ne veux pas vous spoiler mais le tueur est une personne à laquelle je n'ai pas pensé une seule fois de tout le livre. On pourrait penser que c'est positif mais en fait non, je ne trouve pas. Cela nous donne juste l'impression que l'auteur sort le meurtrier de son chapeau de magicien et c'est assez décevant. J'ai tout de même envie de continuer cette série mais là, problème, Marabout n'a édité que le tome 1, 2, 3 et... 5!!! Qu'est-ce que ça m'agace!"
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
knitspirit
  09 mars 2012
Lorsque ma belle-soeur m'a proposé de me prêter ce livre, elle m'a dit « Tu sais, c'est la même auteur que le livre que tu m'avais prêté : « Hush, ce que vous ne dites pas peut vous tuer« , c'est aussi un policier mais tu verras, c'est pas pareil« .
Et effectivement, ce n'est pas du tout pareil. Hush, c'est un « vrai » polar comme je les aime, du suspens à fond, tellement à fond qu'on a limite envie de lire le livre d'une seule traite. « Si la mort nous sépare », c'est différent, il y a bien du suspens et de l'enquête avec des meurtres mais le style m'a plus fait penser à un livre de fille (chick-lit comme ils disent sur Livraddict) du style de Bridget Jones ou l'accro du shopping.
J'aime bien ce genre de livre mais quand je décide d'en lire et là, j'étais plus partie sur un polar donc j'ai été un peu déçue. le style de l'auteur est tellement différent par rapport à l'autre ouvrage que j'avais lu d'elle que j'ai eu peine à croire que c'était la même personne qui l'avait écrit.
Globalement, le livre est agréable, sans prise de tête, le suspens est là et j'avoue que je n'avais pas vu venir le dénouement, ce qui est un bon point.
Par contre, les personnages sont un peu trop caricaturés à mon goût et l'héroïne m'a parfois agacée (et d'ailleurs, en regardant un peu dans la partie Bibliomania de Livraddict, j'ai vu que Kate White avait déjà écrit un livre avec la même héroïne).
Bref : un bon moment, mais c'est pas non plus le livre du siècle.
Je ne vous le conseille pas vraiment (par contre, si vous croisez Hush chez votre libraire, jetez-vous dessus).
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rennath
  14 septembre 2014
Un livre pour filles, pour un WE pluvieux, pas de prise de tête ... avec une idée de démarrage plutôt amusante, toutes les demoiselles d'honneur d'un mariage meurent tour à tour ...
Commenter  J’apprécie          40
melie1201
  05 juillet 2020
Quand trois des demoiselles d'honneur d'un mariage décèdent accidentellement en 6 mois, Bailey s'inquiète car elle aussi était demoiselle d'honneur à ce mariage. Elle décide donc d'enquêter de son côté car la police ne semble pas croire à l'hypothèse criminelle.
J'ai bien aimé, il y a plusieurs rebondissements, l'auteure sait nous perdre au milieu de plusieurs pistes.
Le roman a été écrit il y a 15 ans et on ressent ce délai, les portables n'étaient pas des smartphones. Bailey note toutes ses découvertes sur son calepin, les infos n'étaient pas accessibles immédiatement, pas de GPS, pas de réseaux sociaux...
Commenter  J’apprécie          00
titevivie83
  14 février 2017
J'adore cette série de livres qui mélange policier et "livres de filles". Les personnage et l''intrigue tiennent la route.
Idéal pour se vider la tête entre 2 polars bien violents. le livre se lit très facilement (comme tous les livres de Kate White d'ailleurs!).
Commenter  J’apprécie          00


Video de Kate White (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate White
The Cosmopolitan magazine editor in chief and author of the Bailey Weggins mystery series discusses her new stand-alone thriller, Hush
autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1974 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre