EAN : 978B017MYG9WY
Éditeur : Harper Voyager; edition (2015-01-15) (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Once upon a time, a young boy called “Wart” was tutored by a magician named Merlyn in preparation for a future he couldn’t possibly imagine. A future in which he would ally himself with the greatest knights, love a legendary queen and unite a country dedicated to chivalrous values. A future that would see him crowned and known for all time as Arthur, King of the Britons.

During Arthur’s reign, the kingdom of Camelot was founded to cast enlightenment o... >Voir plus

proudwitch
  05 août 2018
Une référence pour ceux qui aiment la légende du roi Arthur.

Video de Terence Hanbury White (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Terence Hanbury White
De la magie, des chevaliers, des elfes, des mondes disparus, des dragons, des barbares, des nains, des fées, des orques? Du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, la fantasy semble avoir conquis toutes les formes artistiques et ludiques : bande dessinée, illustration, cinéma, séries avec Game of Thrones, littérature, jeux vidéo avec World of Warcraft, jeux de rôle avec Donjons & Dragons? En plus d?une centaine d?entrées, ce dictionnaire dévoile, pour la première fois, tous les secrets de ce genre majeur de l?imaginaire, en explorant les déclinaisons voisines (fantastique, gothique, science-fiction, steampunk?), les grands questionnements, tous très actuels (impératif écologique, rapport à la violence et à l?ordre, visions du passé collectif?), et les principaux auteurs (Robert Howard, J.R.R. Tolkien, Lord Dunsany, T.H. White, Terry Pratchett ou George R.R. Martin).
28 ?, 448 pages Parution 4 octobre 2018