AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jacqueline Susini (Traducteur)
EAN : 9782744118555
377 pages
France loisirs (01/01/1998)
2.82/5   11 notes
Résumé :
Un couple a vu ses rêves disparaître sous les médiocrités quotidiennes de leurs pauvres salaires.
Adolescente, la femme a renoncé à ses propres aspirations après que l'idéal d'elle-même ait été bafoué par une enseignante.
Elle va permettre à son mari , grâce à de l'argent gagné a son insu , de se réaliser professionnellement .
Celui-ci la quitte.Elle pourrait revivre avec lui mais y renonce: elle a retrouvé son moi véritable ....
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Maracudja29
  30 janvier 2017
Comment faire le bien des autres sans qu'ils ne se sentent redevable? Est -on vraiment sûr de ne pas avoir envie d'une certaine reconnaissance? Est -on capable de vouloir le bonheur de l'être aimé, même si ce bonheur ne passe pas par soi? Voilà le thème très fort de ce roman. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin qui nous surprend d'un coup sans prévenir.
Un très bon livre
Commenter  J’apprécie          30
AmyFarrah
  30 juillet 2019
J'ai été agréablement surprise par l'évolution de l'intrigue. Au début c'est très plan-plan et l'ambiance est tristounette, puis les événements se précipitent, il y a des rebondissements inattendus et les personnages évoluent de manière surprenante. la fin est sympa. J'ai trouvé ce livre bienfaisant même si au début il me faisait l'effet contraire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SergePlennevauxSergePlennevaux   21 novembre 2011
Par ce geste ,Ellie vient de s'exprimer mieux que jamais.Elle s'est enfin retrouvée.Confus, pathétique, bizarre, mais rassurant et nullement détestable : c'est son moi qu'elle récupère, et jamais plus elle ne se sera seule.En tout cas, pas de cette effroyable manière.
p372
Commenter  J’apprécie          30
lailasamburulailasamburu   19 novembre 2012
L’argent rend la vie plus facile mais ce n’est pas une satisfaction en soi, à moins qu’on l’ait gagné et qu’on s’en sente digne. Il vaut cent fois mieux éveiller un talent, procurer un centre d’intérêt, permettre de retrouver un amour perdu que glisser de l’argent dans une main.

Commenter  J’apprécie          20

Video de Gillian White (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gillian White
Batman - White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/130546-achat-bd-batman-white-knight---tome-0.html • Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics
https://www.lagriffenoire.com/1055569-achat-bd-batman-----curse-of-the-white-knight.html • Vos libraires de @lagriffenoire vous font livrer vos précieux livres à travers toutes la France ! Rendez-vous dans notre librairie en ligne les ami(e)s www.lagriffenoire.com • Votre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Info : Les livres commandés hors stock librairie, seront livrés dans un délai d'environ 10 jours selon la maison d'édition. • Nous vous remercions pour votre confiance inestimable envers les librairies que vous soutenez, @Jean-Edgar Casel & @Gérard Collard • • • #lagriffenoire #lagriffenoirejeunesse #lagriffenoirebd #librairies #conseillecture #librairiesuniesCovid2020 #lapetitelibrairie #editionsurbancomics
+ Lire la suite
autres livres classés : roman comédieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Gillian White (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre