AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2258168171
Éditeur : Les Presses De La Cite (16/01/2020)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'inspectrice Robin Lyons doit rentrer au bercail, contrainte et forcée. Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect en dépit des ordres de sa hiérarchie, l'espoir de Scotland Yard n'a pas d'autres choix que de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham, avec sa fille de 13 ans qu'elle élève seule.
Pour éviter de subir les remontrances de sa mère et de son frère à longueur de journée, Robin accepte d'aider Maggie, une détective p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SagnesSy
  16 janvier 2020
C'est le premier roman de Lucie Whitehouse traduit en français mais le dernier en date écrit par l'autrice, son cinquième, et j'ignore si le personnage principal, Robin Lyons est dotée d'un passé romanesque ou si on la rencontre pour la première fois. En tous les cas, elle vient d'être virée de la police londonienne et se voit contrainte de retourner momentanément vivre chez ses parents, à Birmingham. C'est à la limite du supportable pour elle, et elle s'en veut terriblement d'infliger ça à sa fille de treize ans. Robin est une chaudière sous pression, une tête brûlée qui ne respecte rien ni personne tout en étant persuadée de faire ce qu'il faut. Elle se trompe beaucoup sur plein de choses, aveuglée en quelque sorte par une colère latente longue durée. À ses côtés, on va faire plus ample connaissance avec la vie à Birmingham… Voici un polar parfait pour une lecture détente, qui se lit facilement et avec plaisir. Lucie Whitehouse dose élégamment des doses de suspens, psychologie et étude de moeurs pour nous offrir un roman qui fait la part belle aux femmes, les hommes étant clairement relégués aux seconds rôles. Ça change !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SagnesSySagnesSy   16 janvier 2020
Et puis c’est toujours utile d’être en rogne, ça sert d’armure.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : étude de moeursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1781 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre