Critique de cedricbooks

On retrouve ici Robin Lyons, dans la trentaine, inspectrice à Scotland Yard, qui est mise sur la touche pour faute grave.
Faute de moyens, elle se revoit retourner chez ses parents, Christine et Dennis à Birmingham avec sa fille Lennie.
Histoire de ne pas rester à se morfondre, elle va être appelée par Maggie, une détective des arnaques aux assurances..
Mais une disparition d'une jeune fille va alors changer la banalité des choses. En parallèle, la meilleure amie de Robin est retrouvée morte brûlée dans un incendie de sa maison.
Mais il y a un hic, le mari de Corinna, Josh est introuvable. Il va être suspecté de meurtre envers sa femme!
Je suis très mitigé sur ce bouquin. La plume de l'auteure est fluide, il se lit très vite. Mais la densité dans les personnages n'est pas assez profonde. Pas assez de détail, que ce soit dans le passé des personnages ou dans le vocabulaire de la police.
Et alors les deux enquêtes parallèles sont intéressantes, mais pour arriver à un twist comme ça, tout ça pour ça???
Bien que ce roman soit assez féministe, j'ai trouvé l'idée originale, mais pas transcendant..
La couverture, on en parle? Elle est hyper moche et ne donne pas du tout envie de le lire!!
Le personnage de Robin , qui est virée de son poste d'inspectrice, m'a agacé, tellement c'est du vu et revu vis-à-vis de la police! Genre je suis virée et hop j'enquête de mon côté, que ça m'énerve!
Je suis hyper déçu de ce roman, moi qui d'habitude adore les polars anglais!
Le décor est bâclé, le suspense qui dure 3 minutes et hop tout finit bien..
Voilà j'arrête là mais j'espère voir de beaux autres romans dans cette collection. A passer!!😇😇😇

Lien : https://www.facebook.com/gro..