Une histoire d'amour dans le milieu de l'entreprise, entre un patron et son assistante, ça fait un peu déjà-vu, non ? J'avais un peu peur en l'abordant. Mais en fait, j'ai tout autant aimé que le précédent.

L'ingrédient clé de Whitney G. ? Un personnage féminin génial qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas peur de clouer le bec à son patron. Situations hilarantes, et le fameux « Suis-moi, j'te fuis. Fuis-moi, j'te suis », et ça donne un cocktail plutôt explosif. J'ai beaucoup aimé. En plus, à la moitié du roman, l'autrice installe un rebondissement plutôt innatendu qui a vraiment déynamysé le roman, pour l'emmener dans une direction qu'on n'attendait pas.

Je regrette juste une fin trop abrupte, moi j'aime les fins développées ! M****, quand on a attendu un truc pendant 300 pages, on aime bien en profiter un peu ! 😒

Mais vraiment, à part ça, j'ai beaucoup aimé ! Un très bon moment.
Nous voilà de retour dans l'univers des patrons autoritaires et agaçants et ce thème semble être un thème de prédilection pour Whitney G. Après Un fiancé à durée limitée, nous découvrons un nouveau patron hors du commun qui n'a pas fini d'en faire baver à son assistante personnelle.

si vous avez envie d'une bonne comédie romantique , je vous conseille donc de lire ce roman de Whitney G. Je trouve juste un peu dommage que le début de l'intrigue ressemble à celui de son précédent roman car cela peut porter à confusion et j'ai cru que je relisais un livre déjà lu. Malgré tout Deux semaines de préavis fut une lecture divertissante et sans prise de tête.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une romance dans le milieu professionnel de l'hôtellerie de luxe qui nous fait suivre les tribulations de Tara et de son horrible mais outrageusement séduisant patron Preston. Comment Tara, séduisante, intelligente et langue bien pendue va survivre aux côtés de Preston Parker, PDG arrogant, "connard", insupportable, ultra-exigeant dans un univers professionnel, luxueux, de classe très supérieure aux Etats-Unis...et ce, alors qu'une attraction féroce existe entre les deux.

Les bases sont classiques mais les ingrédients de départ sont bons : deux personnages haut en couleur et fort en gueule, des joutes verbales, de la séduction et l'attraction irrésistible entre les deux.

Le premier tiers du livre se lit avec aisance, plaisir et avidité d'en découvrir davantage sur cette relation explosive. Une héroïne moderne avec une forte personnalité face à un homme de pouvoir, riche et au physique d'Apollon (choix un peu facile et habituel dans ce type de roman). Mais passé ces premiers moments enthousiasmant et rythmés, le soufflé retombe. Tara perd de son intérêt et de son épaisseur face à un Preston toujours plus ignoble. On sait où on va et ça traîne en longueur. L'autrice fait le choix au début du dernier tiers du livre d'un évènement qui va bousculer les personnages. C'est un choix bienvenu mais trop tardif et dont les conséquences sont trop prévisibles et pas subtilement amenées.

Au final, une romance moyenne même si le style de l'autrice se lit très facilement. Pas mal de passage assez crus au niveau du vocabulaire qui, pour ma part, me dérangent un peu. L'histoire est assez convenue et je regrette que l'héroïne soit devenue assez fade au fil des pages.
Il faut bien l'avouer entre « Un fiancé à durée limitée » et « Deux semaines de préavis », il y a de grosses similitudes. Ils ont en commun une relation patron/employée, un humour et des dialogues percutants.

L'autrice appréhende toutefois les choses d'une autre manière avec ce roman, en commençant par le début, c'est-à-dire au moment de leur rencontre et non deux ans plus tard. Cela nous permet de connaître toute l'évolution de la relation entre Tara et Preston. Et, elle a de quoi plaire même si c'est prévisible et plutôt classique.

Néanmoins, Whitney G. a une très jolie plume. On apprécie assez vite la dynamique des personnages. Il faut dire que Tara a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle reste l'assistante de direction de Preston. J'ai aussi apprécié sa complicité avec sa meilleure amie. C'est aussi un joli duo.

Quant à Preston, il est le stéréotype du patron qui a réussi. Il est arrogant et imbu de sa personne. C'est un bourreau de travail (tout comme Tara d'ailleurs). Mais, parfois, on aperçoit sa sensibilité, des valeurs qu'on ne lui prêterait pas pour un sou et aussi des petites attentions qui le rendent un peu moins détestable.

En fait, ce récit se lit tellement vite que je ne sais pas quoi vous dire de plus. Lisez-le !
Tout ce que je peux ajouter, c'est que je me suis beaucoup amusée de leurs petites attaques mesquines, de leur connivence. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre chaque étape importante de leur relation. Deux ans à se détester et s'attirer, ce n'est pas rien. Petit bémol cependant pour la fin : bien trop vite expédiée à mon goût alors qu'on a une certaine attente.
Je serais quand même au rendez-vous pour « Une nuit et rien de plus » qui arrive bientôt.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
C'était une jolie romance. Je m'attendais à quelque chose de très clichés avec un patron sexy et une employée qui tombe sous le charme mais finalement j'ai bien aimé la tournure de l'histoire.
Le fait que Preston n'ait aucune autre relation pendant deux ans à part celle avec Tara met en avant les sentiments qu'il a pour elle alors que généralement dans ce genre d'histoire, le patron ne manque pas d'aller voir ailleurs pour "oublier" ce qu'il ressent. de plus, le fait qu'il s'agisse d'une histoire sur plusieurs années vient renforcer la force de ses sentiments.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tara qui montre une femme ambitieuse qui ne se laisse pas marcher dessus. Et ça j'adore.
Il n'y a pas de contradictions avec son personnage : elle assume pleinement son attirance pour Preston, tout en restant fixée sur sa position par rapport à son attitude envers elle qui n'est pas correct.

En somme j'ai bien aimé cette romance qui se lit facilement et qui est bien écrite. C'est très fluide et agréable à lire.
Il ne m'a fallu que quelques heures pour le lire puisque je n'ai pas pu m'arrêter.

☆Dans cette romance, les personnages principaux sont très caractériels et j'adore ça.
☆Tara ne finit pas dans le lit de Preston au second chapitre et c'est vraiment ce qui m'a plu ici, le fait qu'elle résiste et qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds est en grande partie la raison pour laquelle je l'ai dévoré. C'est une jeune femme courageuse qui ne se laisse aucunement impressionné par son patron milliardaire. Preston va lui en faire voir de toutes les couleurs et ne va pas supporter qu'elle lui résiste car pendant ce temps, lui ne pense qu'à une chose : la mettre dans son lit, ou plutôt sur son bureau... Mais quand Tara trouve qu'il est temps de tirer sa révérence, celui-ci utilisent ses dernières cartes et est bien décidé à ne pas la laisser partir. C'est à ce moment que va se jouer une lutte entre nos deux héros qui est à mourir de rire. À plusieurs reprises, je me suis surprise à rire face à leurs comportements parfois puériles pour avoir le dernier mot.

☆J'ai eu un réel coup de coeur pour la plume de Whitney G et pour cette histoire rafraîchissante qui m'a totalement captivée.
☆J'étais dans une période creuse où je n'arrivais plus à me plonger entièrement dans un livre et grâce à celui-ci, je suis sortie de mon blocage et j'ai de nouveau retrouver l'envie de lire encore et encore alors merci à cet auteur pour m'avoir redonné le goût de la lecture.
Je le conseille a 100% car c'st une valeur sûre
Chronique de Diana :

Quand j'ai découvert cette auteure avec un autre roman publié dans la collection Infinity, j'ai adoré ma lecture tout simplement parce qu'on rit ou qu'on sourit beaucoup et que les héroines ont des caractères bien trempés.

La construction reste assez similaire à son autre récit, un patron assez tyrannique, une assistante qui bien qu'ultra compétente va remettre son boss à sa place. Même si la trame est assez prévisible, on se prend facilement au jeu de cette lecture et l'on s'attache

Preston est exigeant, arrogant et certains diraient même pédant mais il gère un empire hôtelier et il réussit à merveille. Lorsqu'il embauche Tara c'est un peu un pari, qui va s'avérer bon. Il enchaine les assistants sans que ces derniers ne puissent supporter ses exigences, mais Tara va relever le défi sans problème. Entre eux c'est tendu, elle est impertinente et même si ce job a des avantages plus que généreux, Preston n'est pas commode et elle va tout mettre en oeuvre pour démissionner ou se faire renvoyer.

Inutile de vous en dire plus, le reste est à découvrir en temps réel.

C'est très fluide, on avance sans mal dans cette romance et leur attirance va monter petit à petit. le fait que notre duo ait beaucoup de tempérament donne du rythme à cette histoire.

C'est un vrai moment de détente, on peut déconnecter et l'on termine de bonne humeur. J'aime vraiment l'humour qu'elle distille à chacun de ses récits. Sans être novateur, c'est bon et nous vous y trompez pas, vous allez vouloir vite découvrir ce qui va arriver à ce couple.

En résumé, une lecture simple, efficace qui ne renouvelle pas le genre mais qui a suffisamment de points forts pour que l'on se régale à la lire.
Lien : https://followthereader2016...
Certains avis disaient que c'était drôle, je m'attendais à un style à la Vi Keeland mais ce n'est pas le cas, oubliez ça et vous ne serez pas déçus. Sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture car elle se base sur un background sur l'hôtellerie et avec un patron bourreau de travail.

Preston Parker est PDG de plusieurs chaines d'hôtelleries de luxe, c'est un bosseur, il sait ce qu'il veut et ne s'arrête jamais. Pas d'amis, ni de famille... est-ce que seulement qu'il dort ? J'aime beaucoup la dynamique comme avec Miranda dans le diable s'habille en Prada. Facile de voir Tara courir partout, préparer jusqu'à anticiper tous ses besoins.

On n'est pourtant pas dans une relation Dominant/Dominée... il la pousse hyper loin, elle arrive au point où elle est comme lui, elle n'a plus de vie. Rendez-vous annulés, plus de mec, elle ne fait que travailler alors elle commence le décompte en se disant qu'elle part dans les 6 mois. Ce décompte joue beaucoup dans le rythme de lecture car on s'y accroche comme elle. Enfin, elle pourra être libérée de son connard de patron qu'elle déteste.

Vraiment ? Pourquoi est-elle encore là ? Il n'y a qu'elle pour ne pas se rendre compte qu'elle est faite pour ça. Et lui qui clairement enchaîne les assistants habituellement, il n'a aucune envie de la voir partir. Il devient touchant avec le temps car dans l'ombre il fait beaucoup de petites attentions pour elle. Elle n'est pas la seule à anticiper à ses besoins.

Ils sont bien évidemment attiré l'un par l'autre depuis le premier jour mais rien ne se joue... pourtant la tension s'étire au fil du livre. On voit qu'il y a une complicité, une amitié qui s'est créée. Il lui fait totalement confiance alors même qu'il ne peut s'empêcher d'être un incroyable bâtard avec ces remarques professionnelles quand ce n'est pas des avances depuis qu'ils ont échangé un baiser.

Le gros défaut du livre c'est justement le langage cru qu'il utilise systématiquement, ça dessert la romance. Je faisais la grimace et sautais vite le paragraphe, parce que je trouve ça too much. Un mec me sort lui ça, je rigole car il n'est pas pris au sérieux. Après, peut-être qu'aux USA c'est comme ça qu'on parle ? Heureusement, il n'y en a pas beaucoup et c'est donc facile de tourner les pages jusqu'à très tard dans la nuit. Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu jusqu'à le terminer.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, trop c'est trop !!! Alors que Tara, assistante de direction, remet sa lettre de démission à son supérieur avec son préavis de deux semaines, elle n'en croit pas ses yeux et ses oreilles quand il lui annonce qu'elle n'a pas lu TOUTES les petites lignes de son contrat de travail deux ans plus tôt et qu'elle n'a pas le droit de partir…
Preston Parker est le PDG de la chaîne d'hôtel luxueuse du même nom, un vrai connard sans coeur et sans âme qui travaille 100 heures semaine et ne comprend pas pourquoi ses assistants personnels ne sont pas capables de faire de même. Lorsqu'il découvre qu'on lui vole de l'argent dans l'un de ses établissements il se rend sur place mais il ne s'attend absolument pas à faire la rencontre de Tara, une jeune femme intelligente, sans filtre et qui manie le sarcasme avec habilité. Elle est fauchée, en route pour un entretien d'embauche et se permet comme souvent de se rendre dans l'un des hôtels de Preston pour bénéficier de certaines prestations gratuites réservées aux clients de l'établissement de luxe.
Un pur moment de détente et de fous rires. C'est un enemies to lover comme on les adore. J'ai lu ce livre en seulement quelques heures tellement il est addictif et plaisant à lire. Tara doit être la première personne à vraiment répondre à Preston et lui est complètement odieux ! C'est juste génial à lire, leurs joutes verbales sont piquantes, drôles et incendiaires. Au début du roman, Tara remet sa lettre et se voit refuser sa démission, on revient alors deux ans en arrière pour comprendre comment ils ont pu en arriver là. Preston peut parfois passer pour un robot mais un événement dans le livre va le faire évoluer très rapidement et à la fin le lecteur interprète mieux l'intégralité du personnage.
Une vraie confirmation de mon côté concernant la qualité de la plume de l'auteure que j'apprécie beaucoup. Et j'ai adoré le clin d'oeil à “Opération récupération”. En bref, je vous le recommande si vous souhaitez passer un très bon moment.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
C'est le second livre de Whitney G. que je lis et j'aime toujours autant. Elle a une capacité à créer des personnages hauts en couleur, drôles et qui ont du caractères.
Le seul reproche que je fais à ce livre concerne certaines scènes et le langage employé par moment. Mais en dehors de ça j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.