Critique de LabiblideVal

J'ai été agréablement surprise par cette romance contemporaine qui met en scène un jeune quarterback, ayant la réputation d'être un coureur de jupons invétéré en plus d'être horriblement prétentieux, et d'une étudiante au profil de l'intello parfaite, cumulant deux Masters, la responsabilité d'un internat et le tutorat d'élèves en difficulté. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nos deux personnages vont se rencontrer.

« - Eh bien, déjà, tu es imbu de toi- même, arrogant, et tu as tendance à considérer les femmes comme des pions sur un échiquier. Il y a ça d'abord, et ensuite, je suis presque sûre que tu penses que tu es un cadeau des dieux offert aux femmes. Alors, oui, tu m'as déjà offensée. Maintenant, quel cours de littérature vas- tu suivre ce semestre ? » Grayson Connors est promis à une carrière de footbaleur professionnel une fois ses études achevées. Mais en se consacrant au sport, il n'a pas réussi à valider les crédits en littérature qui lui permettrait d'obtenir son diplôme de l'université de Pittsburg. Des cours de rattrapage lui sont alors proposés. de son côté, Charlotte Taylor doit valider son double cursus et pour cela, elle va se voir proposer le tutorat de Grayson. Une abhération pour cette jeune femme renfermée, obnubilée par sa future carrière en droit, et qui va refouler d'entrée le jeu de séduction du sportif.

Mais… « A ce jour, je n'avais jamais aimé personne comme je l'avais aimée, elle. En toute sincérité je n'avais "aimé" personne depuis Charlotte, parce qu'aucune autre femme ne lui arrivait à la cheville. Cela me mettait d'autant plus hors de moi qu'elle n'avait jamais eu la décence de me dire au revoir. » Grayson est subjugué par cette jeune femme qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué sur le campus. Et au fur et à mesure de rendez- vous plus ou moins studieux, une histoire d'amour va éclore entre nos deux étudiants. Mais la fin d'année approche : le football professionnel attend Grayson tandis que Charlotte doit intégrer l'une des meilleures facultés de droit. Séparation voulue ? Séparation subie ? Nos deux protagonistes vont se retrouver sept ans plus tard et régler leurs comptes…

Au final, une romance qui se lit avec intérêt et plaisir. Ce n'est jamais mièvre ni scabreux. Les personnages sont attachants et parfois déstabilisants dans leurs décisions. Au fur et à mesure des pages, leur véritable nature apparaît. La double temporalité du récit nous permet d'avancer dans leur période estudiantine de l'apprivoisement mutuel, ainsi que dans l'époque plus mature de leurs retrouvailles. Un parallèle que j'ai trouvé très intéressant, et constructif sur l'évolution des personnages et leur prise de responsabilités. Seul le personnage de Kyle m'a fortement agacée. Mais en même temps, qui n'a pas connu de Kyle dans son entourage lors de sa jeunesse ?!!