Critique de lilate

lilate
12 septembre 2021
Après une lecture assez sombre et intense, j'avais besoin de légèreté. D'une lecture plus " facile à lire ". J'ai été attirée par cette couverture et le résumé. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur, mais je n'ai aucun regret quant à mon achat.

Grayson et Charlotte se sont rencontrés à la
fac. Lui, le meilleur sportif de sa catégorie, est une star. Elle, une intello, est la meilleure de sa promo. En plus, elle est sexy. Ils ne sont pas du tout du même monde, pourtant ils vont s'aimer ... jusqu'à un terrible malentendu.

Alors oui, on le voit venir le cliché de la romance ici. Et pourtant ...

Grayson est presque parfait pour moi. Tendre, gentil, honnête, et très intelligent. Il est aussi fidèle en amitié qu'en amour. Au début, je peux vous dire que ce n'était pas gagné pour lui !Charlotte n'était absolument pas intéressée. Leurs joutes verbales et leurs échanges ping pong sont sublimes ! Elle dit ce qu'elle pense, sans se soucier des conséquences. Ces deux personnages sont entiers, et vraiment étoffés par l'auteure. On ne s'ennuie pas une seconde.

Ils se retrouvent 7 ans plus tard. Les sentiments sont toujours présents, la rancoeur aussi. Lui n'a jamais arrêté de la chercher, quand elle essayait de l'oublier.

La plume est légère et le livre se lit facilement. Les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. Je veux des réponses. Pourquoi se sont-ils séparés ? Qui est derrière tout ça ? Ils avaient une si belle histoire, un amour sincère.
J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. J'ai eu des doutes quant à la personne impliquée.
Le pardon sera-t-il accordé ? Une seconde chance est-elle possible ?

Au delà du pourquoi et comment ils en sont arrivés là, j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. du début à la fin. Papillons dans le ventre, coeur qui tambourine... Cette histoire ne m'a pas laissé indifférente.
C'est un roman à deux voix, alternant passé/présent. Ces sauts dans le temps sont nécessaires pour tout comprendre, et apportent une force au récit.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger au coeur de leur histoire. Vous passerez un excellent moment. C'est un livre que je relirais avec plaisir.