Voilà un petit moment que ce roman dormait dans ma liseuse et ces jours-ci, j'avais envie d'une romance légère et rapide à lire. Malheureusement, je ressors un peu déçue par ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Emily, l'assistante de direction de Nicholas Wolf, surnommé le loup de Wall Street. Elle veut changer de poste car elle n'en peux plus de ce travail. Lui, sous son apparente froideur, cache un secret qui pourrait tout changer. Un jour, un important client lui explique qu'il ne signera pas avec un patron célibataire, sans attache, car il accorde une grande place à la famille. Une idée insolite germe alors : il propose à Emily de jouer sa fiancée pour 30 jours puis, au terme de ce contrat, elle sera libre de changer de boulot. Emily va-t-elle accepter ? Pourquoi veut-elle tant changer de travail ? Et Nicholas, est-il prêt à jouer le jeu ? Leur relation professionnelle pourrait-elle déboucher sur une relation plus personnelle ?

Emily est une jeune femme pleine de talent, imaginative, têtue, qui va toujours au bout de ses idées. Fusionnelle et très différente de sa soeur Jenna, elle veut absolument changer de boîte et démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Ce contrat un peu insolite est une porte de sortie inespérée mais va-t-elle tenir le coup ? Concernant Nicholas, c'est un puissant homme d'affaires à qui rien ne résiste. Il est très permissif avec son assistante et avec elle, un petit jeu se développe. Sous couvert de piques et de petites vacheries, il semblerait qu'un jeu de séduction soit en cours mais ni lui, ni elle, ne semblent réellement décidé à se lancer vraiment. Et si les fausses fiançailles était un moyen de faire tomber les barrières et les non-dits ?

Je me dois d'être honnête, je ne suis pas convaincue par cette histoire. Certes, la plume de l'autrice est fluide et les courts-chapitres rendent la lecture facile. L'alternance des points de vue est un vrai plus car elle permet d'avoir les ressentis des deux protagonistes mais tout va trop vite pour moi. En effet, c'est un court roman et je n'ai pas réussi à m'attacher ni à me représenter les personnages car on en sait trop peu sur eux. de même, pendant leur CDD amoureux, on saute de jours en jours, en nous laissant parfois en plan sur une scène ou un dialogue entre Nicholas et Emily. du coup, la fin arrive très vite et personnellement, je n'y ai pas cru car émotionnellement, je n'ai pas ressenti grand chose.

Pour conclure, je regrette d'être un peu passée à côté de ce roman. Malgré un quatrième de couverture prometteur, j'ai trouvé l'action trop rapide et je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux protagonistes principaux. Néanmoins, j'ai apprécié la plume de l'autrice et n'hésiterai pas à retenter ma chance.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Histoire sympa mais trop courte et bâclée !