Nolwenn Potin (Traducteur)
EAN : 978B08CVQF9ZV
Collection Infinity (16/12/2020)
3.84/5   25 notes
Le Karma est une belle garce !

J'aime les femmes.

Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner.... >Voir plus
Que lire après Une nuit et rien de plusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit là d'un presque coup de coeur; mon dieu cette romance est tout ce que j'avais besoin dans l'immédiat. Il faut dire que je ne suis jamais déçue des romans que propose la COLLECTION INFINITY !
Ici, je peux vous le garantir que vous allez avoir des palpitations en lisant les scènes torrides sexuelles entre les protagonistes. Ça commence en douceur pour exploser pour mon plus grand bonheur. Je suis tellement triste d'avoir dû quitter cet univers.
Le roman est divisé en trois parties, la première est plus en rapport avec la rencontre de nos protagonistes de manière assez originale pour le coup. La deuxième partie traite de l'évolution des sentiments et les divergences d'opinions et enfin la deuxième partie est le gros boom ; beaucoup d'actions vont avoir lieu et de grandes révélations seront faites ! Wôw.
La plume de l'auteure est toujours aussi surprenante et magique. Je ne pense pas pouvoir m'en lasser un jour. Je suis accro depuis que j'ai pu découvrir sa facilité à nous faire craquer.
Avant de commencer cette chronique je tiens à dire que c'est la première fois que je lis un livre de cette auteure. J'ai souvent hésité car je trouvais que les résumé débouché sur des histoires vu et revus. Puis j'ai acheté ce livre… Et j'ai pris une claque.

Une nuit et rien de plus.
Oui comme l'identique le titre ça parle d'un personnage qui ne couche pas plus d'une fois avec une femme. Un thème qu'on à déjà vu et revu une centaines de fois au moins, sauf qu'ici ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.

Dans ce livre nous avons double point de vue : Andrew & Aubrey.

Je vais commencer par vous parler d'Andrew car c'est quand même lui qui est le personnage principal de l'histoire. C'est un vrai connard ! Il est avocat dans un prestigieux cabinet, puis viens le jour ou il se rend sur le tchatlawyers (je ne sais plus si c'est bien ça le nom je suis une Dory). Il rencontre alors quelqu'un qui se nomme Alyssa. Bien vite ils deviennent très vite amis. C'est une première pour lui, car il n'a jamais eu d'amie féminine et il n'a plus d'amis depuis bien longtemps. Pendant des mois ils discutent par téléphone, parfois leurs relation amicale et bien plus que ça mais ils ne se l'avouerons jamais.

Puis un jour une jeune femme du nom d'Aubrey arrive au cabinet pour postuler en tant que stagiaire. Andrew n'a jamais vu Aubrey en photo, mais lorsque la jeune femme balance les mêmes phrase que ce dernier à dit la veille de son entretient à Alyssa il tombe de haut. Alyssa lui à menti sur toute la ligne. Il est furieux et compte bien se venger car il ne supporte pas qu'on lui mente ! Bizarrement malgré son comportement de gros connard envers les femmes et surtout envers Aubrey, je ne suis pas arriver à le détesté, à aucun moment. C'est vraiment bizarre. Comme si je savais que ce qu'il faisait caché en vérité un très lourd secret et je ne me suis pas trompé !

Quant à Aubrey sa vie est bien compliqué !
Sa vrai passion c'est le ballet ! Mais ses parents l'oblige à faire une carrière d'avocate car la danse c'est uniquement un hobbit et ce n'est pas une vie. On remarque que la relation avec ses parents et très compliquer et pour cause… Ils ne l'écoutent jamais, ils n'en ont rien à faire de ce qu'elle peux ressentir, ils ne voient que leurs propre intérêt.

Mais sa relation avec Andrew va devenir très spéciale et elle va perdre des plumes au passage. Toutefois quand elle est en face de lui elle deviens une femme qui n'arrive pas à dire « non ». Parfois j'aurais aimer qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle lui mette des paires de claques histoire de lui remettre les idées en place. Mais j'avoue que le dénouement de cette histoire elle l'a bien fait ramer donc ça rattrape tout ça !

Pour ce qui est de la relation de ses deux là, comme vous l'avez lu plus haut c'était très bizarre. Soufflant très souvent le chaud et le froid et je peux vous dire qu'entre eux : C'est chaud bouillant !!!
Mais j'ai vraiment adorée le jeu entre eux !
Même si tout ceci n'était pas prévu à la base car Aubrey ne savait pas qu'elle allait tomber sur Andrew, j'ai bien aimer l'évolution des personnages face à l'un a l'autre. Leurs relations s'appaissent enfin quand la fin du tome arrive. J'aurais aimée voir un peu plus de moment a deux lorsque tout ceci aurait été arranger mais c'est comme ça et j'avoue que l'épilogue est juste : PARFAIT !

La fin pour moi est ce qui devait leurs arriver.
Andrey à un passé qui m'a briser le coeur et on comprend le pourquoi de toute cette histoire.
Et Aubrey mérite tellement d'être heureuse.

J'approuve ce final, même s'ils me manquent énormément et que j'aurais aimer ne jamais les quitter et d'avoir quelques pages en plus mais ça c'est de la gourmandise littéraire.
Si je vous conseil ce livre ? A 10000%

Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je suis plutôt déçue de ma lecture car j'ai trouvé l'intrigue plutôt mal construite. Ceci est peut-être dû au fait qu'il s'agit en réalité d'une série de 3 livres réunis en un seul tome alors cela rend l'intrigue moins fluide.
Je n'ai pas été emballé les 3/4 du livre car je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose et que l'histoire tournait en rond. Il n'y a pas de réelles avancées et j'en ai eu un peu marre de ne pas voir évoluer la relation entre les deux personnages. Seule la fin de l'histoire m'a embarquée et pour le coup j'aurai aimé qu'elle soit plus approfondie mais je suis malheureusement vite arrivée à l'épilogue...
Concernant les personnages j'ai plutot bien apprécié le personnage d'Aubrey car même si elle est bien plus jeune que Andrew elle ne se laisse pas faire et décide que rien ni personne ne lui dictera quoi faire de sa vie. Quant à Andrew il fait partie de mes déceptions car même si j'ai aimé son côté acerbe et arrogant je l'ai trouvé parfois à la limite du mâle trop dominant qui n'a aucune once de sympathie pour la gêne féminine. Heureusement que la fin redore un peu son image et nous permet de comprendre son détachement vis à vis des femmes.
Je terminerai par dire que la plume de l'auteure est toujours aussi belle mais ce livre est, je trouve, en deçà de ses autres livres.
Je l'ai déjà dit dans ma précédente chronique, Whitney G. est une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture selon moi...malheureusement cela n'a pas été le cas cette fois !

Depuis un mystérieux événement qui a détruit sa vie, Andrew est très solitaire...il ne laisse plus personne l'atteindre, préférant être seul que mal accompagné. L'avocat privilégie les relations d'une nuit avec les femmes, seule compagnie qu'il accepte. Il n'hésite pas à se montrer odieux avec elles. Pourtant l'une d'entre elles va attirer son attention : Alyssa, une avocate !
Alyssa qui s'appelle en réalité Aubrey et qui ne recherche que des conseils pour ses études en droit et rien de plus ! La jeune femme qui cache sa réelle identité souhaite conserver sa relation avec Andrew...et elle a bien compris que si les choses allaient plus loin entre eux, tout serait terminé !

J'ai été très étonnée de ne pas accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette romance aux autres écrits de Whitney G. (pour le coup je trouve celle-ci très différente), mais je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteure. Elle m'a habitué à des lectures légères, sans prise de tête avec des personnages adorables et attachants...

Dans Une nuit et rien de plus, on est dans un univers plus sombre et sensuel avec une relation très toxique (d'ailleurs gros big up au Trigger Warning au début du livre).
Je n'ai pas accroché avec les personnages. Aubrey qui, je pense, est censée être le personnage "solaire" m'a agacé ! Elle se laisse trop faire, résiste trop faussement... C'est un comportement qui peut s'expliquer par la façon d'agir d'Andrew. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins mais personnellement ça m'a agacé.
Du coup Andrew ne m'a pas vraiment plu. Il fait tourner en bourrique Aubrey...jusqu'au moment où cette dernière lui dit m****. D'un coup, il lui court après mais il ne prend toujours pas en considération les sentiments de la jeune femme ! Il traite trop Aubrey comme lui appartenant ! Pourtant j'ai déjà lu des livres similaires...mais ici ce n'est pas passé !

En fait c'est vraiment le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre qui n'est pas passé. Je les ai trouvé assez puérils...
Pour finir, je dirais que ça se lit mais pour moi ce n'est pas la meilleure histoire de Whitney G.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
COUP DE COEUR ❤️ La plume de l'autrice est super belle, fluide, prenante et captivante.

Alyssa est une femme courageuse, bosseuse, déterminée et forte. J'ai adoré son caractère, sa ténacité et sa persévérance face à Andrew. Elle va tout faire pour devenir plus que ce qu'elle est et cela va lui porter préjudice mais ne va point l'arrêter à se glisser sous la peau d'Andrew pour atteindre son coeur.

Andrew est un homme courageux, fort, intelligent et mystérieux. J'ai beaucoup aimé sa force de travail et sa volonté à mettre l'honnêteté avant tout. J'ai été attristé et déçu par certaines de ses réactions notamment quand cela touchait l'amour… Mais heureusement il s'est bien rattrapé 😅

Entre eux c'est beau, doux et mignon. Ils vont vraiment prendre leur temps, commençant une relation de travail, puis d'amitié et enfin d'amant. J'ai beaucoup aimé cette évolution, cela permet de bien les connaître et surtout qu'eux se connaissent bien 😍

Cette femme impressionnait Will, cela ne faisait aucun doute. Elle avait déjà décroché le stage. La seconde série de questions qu’ils devaient poser n’était pas vraiment nécessaire.
— Je suis sûre que je pourrais lui demander de le faire si besoin est, répondit-elle alors que je lançai une nouvelle recherche sur le web.
— Parfait. Alors, dites-nous, quel est le dernier conseil que vous a donné votre mentor ?
Je regardai ma montre. Dès que les entretiens d’aujourd’hui seraient terminés, j’appellerai Alyssa au sujet de cette affaire. Peut-être qu’elle avait truqué certains détails afin de continuer à dissimuler son identité.
[ «…» Non pas que cela te regarde, mais je n’ai pas besoin de m’envoyer en l’air tous les deux jours pour satisfaire mes besoins. De MULTIPLES outils s’en chargent très BIEN ].
[ « … » Le seul outil dont a besoin ta chatte est ma langue. Elle est là quand tu veux, et elle fonctionne de « MULTIPLES » façons ].
Toutes les personnes que je considérais comme des amis sont aujourd’hui des ennemis, et le mot « confiance » a été supprimé de mon vocabulaire. Mon nom et ma réputation sont ternis par la presse, et après avoir lu le gros titre choisi par le New York Times ce matin, j’ai décidé que cette nuit serait la dernière que je passerais ici.
Je ne peux plus supporter les sueurs froides et les cauchemars qui me tirent du sommeil, et bien que je m’efforce de prétendre que mon cœur n’a pas été anéanti, je doute que la douleur insoutenable dans ma poitrine disparaisse un jour.
Jessica sortait tout juste de l’université ; elle était beaucoup trop jeune pour moi, et travaillait ici parce que son grand-père avait fondé ce cabinet. Elle cherchait quelque chose qui allait bien au-delà de ce que j’étais prêt à lui donner. Je l’avais entendue plusieurs fois pendant ses pauses-déjeuner, parlant notamment du fait qu’elle voulait se marier avant ses vingt-cinq ans. Apparemment, elle souhaitait également être mère au foyer avec six enfants, et vivre dans une maison en banlieue.
En d’autres termes, elle était complètement folle.
J’essayai d’interrompre le flot d’images qui envahissait mon esprit, des images de moi en train de faire basculer cette femme au-dessus de la table, de la baiser contre le mur de mon bureau, et d’attacher ses mains par-dessus sa tête avant de la torturer avec ma langue toute la nuit, toutefois elles continuèrent d’abonder. Chaque fantasme se dissolvait en un autre, et avant que je ne m’en rende compte, je l’avais mentalement déshabillée et il n’y avait personne d’autre dans cette pièce à part nous deux.