Wilderwood tome 1 sur 2
Orbit (01/06/2021)
3.92/5   6 notes
The first daughter is for the Throne.
The second daughter is for the Wolf.

As the only Second Daughter born in centuries, Red has one purpose - to be sacrificed to the Wolf in the Wood in the hope he'll return the world's captured gods.

Red is almost relieved to go. Plagued by a dangerous power she can't control, at least she knows that in the Wilderwood, she can't hurt those she loves. Again.

But the legends lie. ... >Voir plus
Que lire après For the WolfVoir plus
C'est pas désagréable, le style est sympa, et l'univers décrit assez riche et original.
Mais c'est un de ces bouquins étranges ou tout devrait me plaire et qui m'ont en fait agacée.
Tous les choix des personnages me semblent parfaitement illogiques, voire carrément idiots. Je ne sais pas si c'est uniquement moi, parce que leur psychologie est trop différente de la mienne, ou si c'est parce que cela n'a réellement aucune crédibilité.
L'entièreté de l'histoire aurait prit 3 fois moins de pages si seulement le héros avait bien voulu juste cracher sa pastille et dire la vérité à l'héroïne.
L'immense majorité des rebondissements et révélations se voient arriver à 200 kilomètres, les protagonistes sont visiblement complètement bouchés.
Et puis honnêtement, la dynamique de Red et Wolf m'a vite agacée. Elle passe la moitié du bouquin à se cacher derrière lui, qui est évidemment plus fort qu'elle en magie et en tout, il la protège et se sacrifie pour elle, encore, et encore, et un peu plus à chaque fois, parce qu'il est si fort et si taciturne et si gna gna gna.
Bref, je ne lirai pas la suite.
Le niveau d'anglais m'a surprise, on est clairement sur un niveau un peu plus élevé que ce que j'ai l'habitude de lire (on doit être sur du intermédiaire + je dirais). J'ai donc eu pas mal de mal à accrocher au début et à me laisser entrainer dans l'histoire.

C'est finalement en couplant ma lecture avec un livre audio me permettant ainsi d'avoir les intonations que j'ai réussi à comprendre et à me lancer.🙏

J'ai eu la joie de découvrir Wolf dans cette histoire et je l'ai tout simplement adoré. Sa manière de traiter Red m'a beaucoup plu. Toute la notion du choix et du respect dans ce roman était juste géniale !😍

L'intrigue et la magie m'ont beaucoup intéressée, mais à cause de mon niveau en anglais je n'ai pas pu le savourer à sa juste valeur je pense. La magie était assez complexe et surtout elle changeait de ce qu'on a l'habitude de lire ! J'aurai vraiment voulu tout bien comprendre.😭

C'est d'ailleurs « à cause » de ça que je note ce roman d'un 4/5. Je suis passée à côté de trop d'éléments dans ma lecture pour la savourer dignement et l'apprécier à sa juste valeur.
Le premier tome d'une série qui s'annonce incroyable.
Le mythe du chaperon rouge revisité fonctionne à merveille. Un premier tome qui permet de bien s'approprier l'univers et en même temps de nous lancer vers la suite, très alléchante..

Un peu dans le même genre que les livres de Naomi Novik, si vous avez aimé "Déracinée", n'hésitez pas à vous lancer dans "For the Wolf" !
Une jeune fille au capuchon rouge. Un loup caché dans les bois. Une forêt qui dévore les enfants ?
On pourrait penser se retrouver face à une adaptation du Petit Chaperon Rouge, mais c'est beaucoup plus que ça. C'est une lecture pleine de suspens, avec des personnages auxquelles on s'accrochent dès la première page. C'est un univers riche, mais on ne nous assomme pas de longue descriptions. On découvre pas à pas, au rythme du protagoniste. J'ai adoré cette histoire, parce qu'on y retrouve toutes sorte d'inspirations des contes et des romans fantasy, mais qu'elle reste originale et qu'elle nous tient en haleine. le récit est poétique et magique. Avant de le lire, je n'ai qu'un conseil : prendre garde à ne pas se perdre entre les pages…

Videos de Hannah Whitten (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hannah Whitten
Some people plot out every page of their book in advance, while others write “by the seat of their pants.” There's no right way to plan your book before you start writing! On this panel, you'll hear from authors who use a variety of planning methods, including plotting, pantsing, and “plantsing” (a mix of the two). Featuring Hannah Whitten, Vaishnavi Patel, David Dalglish, and Craig DiLouie. This is part 3 of Orbit's How To Write Your First SFF Novel series.