Jean Hudon (Traducteur)
EAN : 9782920987166
Ariane (03/09/1999)
3.42/5   6 notes
Maintenant que le monde s'achemine peu à peu vers une nouvelle révélation de Lumière et de Vérité, des outils d'ouverture de la conscience de l'âme - cette fenêtre intérieure sur la conscience de l'univers - sont mis à la disposition des chercheurs de Lumière. Ce livre est sans doute l'un des outils les plus puissants jamais mis entre les mains de l'homme. Vous découvrirez en ces pages l'histoire la plus prodigieuse que l'on ait jamais racontée et son auteur est Cel... >Voir plus
Que lire après Les neuf visages du ChristVoir plus
Ridiculement exagéré! Non, vraiment, j'ai perdu mon de temps.
Je trouve que c'est abuser de la crédulité de lecteurs trop avides de spiritualité extraordinaire.
Est-ce si difficile d'être vrai, profond mais simple, et de rester un peu terre-à-terre?
Franchement... je trouve que c'est nuire à la spiritualité réelle. Et mêles les cartes, côté respect de l'histoire.
Une vision totalement occulte et spirituelle de la vie de Jésus.

Aucune femme n'avait jamais été autorisée à pénétrer en ces murs à Nazar, ni aucun enfant! Et j'éprouvais une grande fierté de savoir que moi, du moins, je n'étais plus considéré comme un enfant par les hommes revêtus de magnifiques robes de lin qui nous ouvraient les portes. Lorsque nous entrâmes dans la vaste salle, je sus que l'on s'attendait à me voir ébahi par les hommes en robes longues et à l'air sérieux qui étaient assis en silence, le visage sévère et attentif, tandis que mon père exposait son plan et son raisonnement. Les membres de l'Ordre montraient des signes d'impatience au moment où mon père se leva debout, le visage résolu, sa chevelure auburn dominant tel un étendard ses compagnons plus petits. Même s'il était empreint de sérieux, son visage était également bienveillant tandis qu'il promenait son regard à la ronde, ses yeux se posant un moment sur Johanan l'Essénien qui se tenait debout derrière un pilier.
Il existe peu de véritables preuves historiques établissant qu'il y ait bien eu un Jeshuau, parfois appelé Joseph-bar-Joseph, un homme qui devint un Messie. Par conséquent, pendant des siècles les hommes, surtout les sceptiques, ont mis en doute ma vie et ma naissance, tout comme j'ai mis en doute ma prime jeunesse. Même pour moi, le premier concerné, le concept d'une Naissance virginale était très difficile à croire lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois. Alors même moi j'ai demandé, tout comme les homme ont à juste titre demandé au cours des âges depuis : “ Qui est cet homme? Et d'où vient-il, en vérité? ”
Es-tu en train de remplir tes cellules de paix et de force avec chaque inspiration? Chaque fois que tu respires, ou bien tu ajoutes à ta Divinité, ou bien tu la diminues !
Cela provoquait toujours un éclat de rire général, car il avait le don de nous faire tous jubiler de rire. Puis il prétendait soudain la trouver et la serrait dans ses bras en l'embrassant comme si elle avait vraiment été perdue et elle en rougissait de joie et de plaisir. Joseph était comique et tendre affectueux et gentil, mais il y avait en lui quelque chose qui était si... si universel que même un petit garçon de cinq ans comme moi commençait sentir sa véritable magnificence. Il était strict en matière de discipline et sévère lorsque nous manquions à notre tâche. Il était encore plus sévère si nous manquions à une promesse ou à un devoir. Pour lui, un devoir avait autant d'importance que la vie, et la première preuve d'obéissance au devoir consistait à tenir nos promesses et à être fidèles à notre parole.

Dans la catégorie : DoctrinesVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée>Doctrines (14)