Critique de mallaurylit

Chère Léa,

J'aime à croire que l'on peut guérir de tout, les blessures du corps comme celles de l'esprit, les coups-bas du destin comme les accidents de la vie, la folie des hommes..
Penser que l'être humain se relève de tout, c'est envisager l'avenir, pour soi et les autres, c'est continuer de construire ou de reconstruire, autrement, différemment peut être, c'est avant tout comprendre que l'on peut encore, qu'en chacun de nous se cache cette étincelle qui rallumera la lumière.

C'est surtout envisager que la vie est pleine de surprises, la vraie, pas celle des livres, même si celle des livres j'ai tendance parfois à imaginer qu'elle est vraie. Et puis il y a cette phrase au détour d'une page de ton roman, et je souris parce que je sais que tu comprends tout cela…

Un regard résolument optimiste, empreint d'une grande douceur, des personnages tendres et attachants, un récit choral dont l'alternance pulse le coeur, chaque chapitre comme le pouls d'une vie qui gagne en intensité, des vies qui se croisent et s'entrelacent juste qu'à n'être plus qu'un tout, le monde vu à travers tes yeux offre des miracles, donne foi en l'humanité.

Ton récit, comme une offrande, chaque mot pour émerveiller, et cette délicatesse toujours dans le texte, cette touche sensible et bienveillante. Les différences s'estompent, tu vois l'invisible, ce qui se cache derrière les apparences, parce que ton propos est généreux, que ce choix que tu fais apporte l'espoir, efface le noir, éclaire le chemin. Oui, il y a tellement à vivre, justes quelques minutes intenses ou encore de nombreux jours, et que chaque fois que l'on pense qu'il n'est plus possible, à bien y regarder, il reste du bonheur à partager.

Voilà pourquoi, que ce soit à 20 heures ou à n'importe quelle heure, je serai toujours au rendez-vous pour te lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..