Critique de DOMS

Tous les samedis matin depuis quelque semaines, ils se retrouvent sans se connaître dans le même wagon du métro, à la même heure. Liviu, un jeune musicien, est le témoin attendri de leur amour naissant. Car lorsqu'ils se regardent, il en tombe immédiatement amoureux, mais ni l'un ni l'autre n'ose faire ce premier pas qui leur permettrait de dévoiler leurs prénoms, leurs vies, leurs envies. Aujourd'hui, c'est décidé, il va lui parler. Mais ils n'ont que quelques secondes, un appel lui enjoint de quitter immédiatement le métro pour rejoindre sa librairie. le temps de se dire à 20 heures sur le quai, le temps d'un prénom, Raphaël.
Puis tout explose, un attentant dans le métro, des rescapés qui tentent d'échapper au carnage, des blessés pris en charge par les secours, des survivants, de nombreuses victimes.

Le lecteur suit quelques personnages aux parcours très différents mais qui tous à un moment se rejoignent sur le quai, dans la station, dans le wagon. Il y a Raphaël bien sûr, et son inconnue que l'on va très vite apprendre à connaître.
...............
Autour d'eux gravitent amis, famille, amoureuse ou fiancé, médecins, secours, clochards, qui sans nous faire perdre le fil de l'histoire donnent de la densité à l'intrigue.

L'écriture est fluide, sensible et délicate. L'autrice a joué la carte de l'optimisme même si celui-ci est parfois teinté de chagrin, de tristesse, de douleur, mais il est toujours tourné vers une lumière qui réconforte. Avec une grande tendresse pour ses personnages, elle nous propose une histoire positive, heureuse et toujours bienveillante.

lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/07/21/a-20-heures-sur-le-quai-lea-wiazemsky/
Lien : https://domiclire.wordpress...