Critique de julie_et_ses_lectures

&#xNaN;Je remercie les éditions pocket et Marie pour l'envoi de ce roman.

&#xNaN;Parfois, il y a des romans qui vous bouleversent plus que d'autres.
Parfois il y a des auteurs qui vous touchent et qui laisse une empreinte indélébile.
Voilà, c'est mon cas avec Léa Wiazemski.

&#xNaN;Après avoir découvert « Le vieux qui déjeunait seul » et « Le bruit du silence » qui ont été des coups de coeur, il me tardait de découvrir celui-ci et de retrouver cette plume touchante qui me procurer un tourbillon d'émotions.

&#xNaN;Comme si tout recommençait confirme le talent de cette auteure. C'est une jolie histoire remplie de tendresse et de douceur.
Ce roman c'est le thème d'une femme blessée, d'une histoire d'amour chaotique et tumultueuse, d'un renouveau et d'un changement de vie à l'aube des quarante ans de Barbara. Y-a-t-il un âge pour aimer ? Dans ce roman, on y fait de magnifiques rencontres, on voyage, on construit, on reconstruit comme si tout pouvait recommencer...

La couverture est pétillante, lumineuse et moderne.
Dès les premières pages, nous rentrons dans l'histoire. Les chapitres sont courts et défilent à grande vitesse. Je l'ai lu d'une traite. Je me suis laissée bercer par la plume de Léa, les mots sont forts, bouleversants et poétiques.
La plume de l'auteure est sublime, légère et d'une fluidité exceptionnelle.
Le récit est rythmé et parfaitement bien construit. Quant aux personnages, ils sont tendres, attachants, bienveillants et sont décrits avec beaucoup de justesse. On ne peut que les aimer ! Ils ont tous une histoire différente et cachent de lourds secrets.
J'ai apprécié les références musicales que l'auteure a incorporé dans cette histoire. Ce livre c'est aussi une réflexion sur le temps qui passe...
Ce roman est une ode à la vie !

Merci Léa Wiamzemsky de m'avoir fait vibrer et de m'avoir donnée la chaire de poule en plein soleil. J'ai ressenti une multitude d'émotions que je ne suis pas prête d'oublier.

Si vous aussi vous voulez lire un roman rempli d'humanité, je vous invite à découvrir ce joli bijou !