AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de MilleetunepagesLM


MilleetunepagesLM
  26 novembre 2021
Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

Barbara a cherché et attendu le bonheur presque toute sa vie. Petite fille, elle avait vu au terrain de jeu une famille, maman, papa, et les enfants, qui représentaient à ses yeux le bonheur et la famille parfaite, et depuis ce jour, elle s'était promis de trouver un bonheur semblable.
Mais, même s'il arrive de le souhaiter et de le vouloir, ce n'est pas toujours le cas.
En couple, avec un homme qu'elle pense aimer, elle rêve d'un enfant, mais Victor, remet cette décision à plus tard, ce qui lui brise le coeur, et ce, jusqu'au jour où elle se retrouve presque à 40 ans, et laissée de côté par ce mari qui la quitte pour une plus jeune.
Effondrée, elle décide de partir, et elle accepte un poste dans une maison de retraite à Antibes.
Et voilà, où sa vie va bifurquer complètement.
À prime abord, ne voulant faire que son travail et ne pas s'attacher, voilà que c'est une tout autre histoire.
Les résidents sont tout simplement adorables, et rien ni personne ne pourrait leur résister, même pas le mal de vivre de Barbara. Et si nous on s'attache à eux, et bien, vous pouvez imaginer que Barbara également et n'a de cesse que de vouloir embellir encore plus leurs vies.
Ce roman, c'est une grosse portion de positif, c'est tout plein de sourires, des émotions également face aux petits et gros secrets des personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Une plume très descriptive, et l'on imagine sans peine se retrouver dans cette maison sur le bord de la mer, entendre les conversations de ces retraités, tout en admirant la mer.
Et c'est au milieu de tout ça que Barbara va ré-apprivoiser son bonheur.
Je ne peux que vous recommander ce superbe petit roman, qui se lit assez rapidement avec ses courts chapitres, on se retrouve à la fin, et on aimerait continuer.
Et il faut se rappeler qu'après l'orage le soleil est toujours là, il suffit de bien regarder tout comme Barbara l'a fait.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox