EAN : 9782070349128
Gallimard (03/01/2008)
3.25/5   18 notes
En vacances avec des amis sur une île du midi de la France, Laure attend un coup de téléphone de son amant. De la terrasse de l'hôtel à la plage, elle guette son appel, pense à lui en comptant les jours, oscille entre espoir et désespoir...
Que lire après L'île : Extrait du recueil Des filles bien élevéesVoir plus
Jean et sa fille Pomme, accompagnés de Jeanne sa femme et  Laure leur amie passent quelques jours de vacances sur une île du sud de la France . Ce qui pourrait être un moment de plaisir, de détente ne l'est pourtant pas pour Laure qui ne cesse d'attendre un appel téléphonique de son amant.  L'attente de cet appel tourne à l'obsession et en devient insensé. Mais toutes celles ou ceux qui se sont retrouvés dans cette attente à un moment de leur vie pourront comprendre les tourments de Laure, même si après coup, cela paraît ridicule, inutile et excessif.
Un roman d'amour parmi tant d'autre... Il ne possède rien qui le fait passer de texte banal à chef d'oeuvre et coup de coeur. Aussitôt lu aussitôt oublié.
Lien : http://araucaria20six.fr/
Livre très sympa pour entamer l'automne et se rappeler les bons souvenirs de l'été ; un petit hôtel sympa à la plage sur une petite île en Méditerranée. Des amis parisiens viennent y passer deux semaines, pour profiter.
Les rêveries et les inquiétudes d'une femme amoureuse racontés avec sensibilité et tendresse.
livre sympa à lire meme si 'il ne se passe rien , mais plutot sympa à lire.

Laure se brossa les cheveux et se mit du rouge à lèvres. Une gaieté soudaine la faisait chantonner et sourire à son image dans le miroir. Image qu'elle jugeait très séduisante, sans aucun rapport avec l'image entr'aperçue, dans ce même miroir, quelques heures auparavant.
Laure remit son chemisier et suivit l'adolescente vers le bout de la plage, là où commençaient les rochers. Elle était pieds nus et avançait avec prudence, tandis que Pomme, chaussée de sandales en plastique rose à paillettes argentées, bondissait, agile, aérienne.
-Tu devrais t'en acheter, affirmait-elle. C'est beau et on peut marcher sur n'importe quoi.
Elle aperçut Jeanne, un peu à l'écart, qui lisait en buvant une tasse de thé. Elle avait roulé ses cheveux blonds en un petit chignon au bas de la nuque et portait une courte robe tunisienne. Ses jolis orteils, chaussés de fines sandales, étaient confortablement calés sur le fauteuil qui lui faisait face.
Elle portait une courte robe tunisienne. Ses jolis orteils, dans de fines sandales, étaient confortablement posés sur le fauteuil.