ISBN : 2070349128
Éditeur : Gallimard (03/01/2008)

En vacances avec des amis sur une île du midi de la France, Laure attend un coup de téléphone de son amant. De la terrasse de l'hôtel à la plage, elle guette son appel, pense à lui en comptant les jours, oscille entre espoir et désespoir...

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
araucaria
14 mars 2014
Un roman d'amour parmi tant d'autre... Il ne possède rien qui le fait passer de texte banal à chef d'oeuvre et coup de coeur. Aussitôt lu aussitôt oublié.
Lien : http://araucaria20six.fr/
steeve91
10 mai 2014
livre sympa à lire meme si 'il ne se passe rien , mais plutot sympa à lire.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
araucariaaraucaria14 mars 2014
Laure se brossa les cheveux et se mit du rouge à lèvres. Une gaieté soudaine la faisait chantonner et sourire à son image dans le miroir. Image qu'elle jugeait très séduisante, sans aucun rapport avec l'image entr'aperçue, dans ce même miroir, quelques heures auparavant.
Videos de Anne Wiazemsky (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Wiazemsky
Grégoire Delacourt publie «Danser au bord de l'abîme», chez JC Lattès, le récit catastrophique d'une passion née d'un regard. Dans «Un saint homme», publié chez Gallimard, Anne Wiazemsky évoque la figure du père Deau, un prêtre professeur de français qu'elle a connu lors de ses études en institution religieuse au tout début des années 1960 et avec lequel elle a noué une profonde amitié intellectuelle. Avec «Article 353 du code pénal», publié aux Éditions de Minuit, Tanguy Viel noue les fils d'un drame contemporain dont l'action se situe en Bretagne. le philosophe et sinologue François Jullien publie «Une seconde vie», chez Grasset, un essai dans lequel il s'interroge sur l'opportunité de refaire sa vie. Shumona Sinha publie «Apatride», chez L'Olivier, et Caryl Férey «Pourvu que ça brûle», chez Albin Michel.