Critique de sylvaine

marimé, une maison en granit au toit d'ardoises sur la côte bretonne,une grève , une barque sur la première de couverture et hop adjugé vendu!
marimé est la maison de Nanon Chevalier, la grand-mère de Catherine qui vient de disparaitre. Pour Camille c'est sa maison qu'importe qu'elle ne soit que l'une des petites filles.Fin septembre, elle y débarque la rage au coeur: comment peut' elle empêcher que ses oncles, ses tantes et sa mère se débarrassent de marimé !
Avec elle Annie,une amie comédienne et ses problèmes de couple, elles seront bientôt rejointes par Florence, la galeriste de Camille, l'amie, la confidente.
Voilà nos 3 femmes arpentant la vieille maison, sortant sur la grève, partant au crépuscule en direction du calvaire,une fin d'été surprenante mais qui donne un charme supplémentaire et chacune se retrouve à faire le point, à réfléchir seule ou ensemble, bientôt la prescience d'un drame imminent est là palpable ...
Anne Wiazemsky tisse ici un canevas violent et tendre à la fois.
Je ne sais plus exactement si je suis tombée sous le charme de son histoire et de son écriture ( pas si sûr !) mais encore et encore sous celui du pays de mon enfance ce n'est pas peu dire !