Critique de diablotin0

"sept garçons" a tout à fait répondu à mes attentes : me divertir en retrouvant le monde de l'enfance.
Pauline décide de passer ses vacances avec ses deux enfants Roséliane et Dimitri chez des amis en France qu'elle a rencontré lors d'une croisière. Cette décision n'est pas du goût de ses enfants qui vivent au Venezuela dans un petit cocon.
Là, ils vont se retrouver avec six enfants, six garçons. Ils vont faire, contre leur gré, la connaissance d'une enfance bruyante, turbulente, oú les chamailleries, les rivalités mais aussi l'amour, l'admiration vont se côtoyer. Roséliane, seule fille, va tout compte fait y prendre plaisir, elle va se retrouver aduler, admirer.
Ce monde de l'enfance est extrêmement bien rendu. Je pense que l'on peut tous y retrouver une partie de soi. le petit qui veut suivre les grands, l'admiration d'un cousin, une rivalité entre frères mais aussi une grande complicité, la naissance des premiers émois. Tout y est dans ce monde de l'enfance qui n'est pas que malgré tout un monde d'insouciance.
J'ai beaucoup apprécié cette petite parenthèse de fraîcheur qui n'est cependant pas que légèreté.