Éditeur : Millepages (02/11/2009)
Un cheval et son cavalier, une sorcière, une couronne, des bottes de 7 lieues... Walter Wick a cette fois situé sa chasse au trésor dans le monde merveilleux des contes de fées. De Cendrillon à la Belle au Bois Dormant, du Chat Botté à la Petite Sirène, c'est à l'enfant de retrouver les éléments cachés dans des mises en scène qui fourmillent de détails.

TINUSIA
  23 avril 2010
C'est un album "interactif" que je vous présente aujourd'hui. Si vous connaissez le principe des "Où est Charlie ?" vous comprendrez tout de suite de quoi il s'agit. Pour les non adeptes, il faut que l'enfant retrouve sur une double page,des éléments nommés dans un petit texte qui accompagne l'évocation d'un conte.
L'enfant (cet album est conseillé à partir de 5 ans) devra chercher ces différents éléments dans une double page, magnifiquement illustrée.
Des photos magnifiques, des couleurs chatoyantes et des objets bien dissimulés, pas faciles à repérer! Des devinettes sur chaque double page et encore de nouvelles à la fin. Pour les décors, Walter Wick a utilisé du bois, du papier, du sable, des jouets, des bijoux, du mobilier, des plantes et d'autres accessoires encore, une véritable invitation à la créativité artistique... L'éclairage de chaque scène crée une atmosphère spéciale de mystère. Les doubles pages se suivent et ne se ressemblent pas et le lecteur en profite pour exercer ses facultés d'observation !
C'est vraiment un travail d'artiste que nous propose ce photographe et illustrateur !
Pour les petits, c'est l'occasion de mettre en oeuvre leur sens de l'observation ; pour les parents, celle de raconter le conte (le choix est vaste : Les Trois Petits Cochons - le Petit Chaperon Rouge - Hansel et Gretel - La Belle et la Bête - Boucles d'Or - La Belle au Bois Dormant - La petite Sirène - le Petit soldat de Plomb - le Chat Botté - Rumpelstilzchen - Cendrillon) avant de partir à l'aventure des découvertes avec l'enfant. Que du rêve, du bonheur et du partage !
Lien : http://livresouverts.canalbl..

Dans la catégorie : Autres jeuxVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Autres jeux (69)