AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205049596
48 pages
Dargaud (07/10/2004)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Et hop, vive Achille Talon ! Un personnage, ce Talon. Il débarque sans crier gare un beau jour de 1963 dans les pages de l'hebdomadaire Pilote. Difficile de le louper, avec sa bedaine triomphante, son énorme nez, son gilet jaune vif à boutons rouges et son veston bleu. Achille Talon -Chichille pour les intimes- se fait surtout remarquer par sa faconde et son débit de parole inépuisable. Ses discours à rallonge et à tiroirs font gonfler les bulles jusqu'à l'excès, en... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  04 janvier 2017
Quoi des éditeurs sans scrupules rivés à la ligne ondoyante de leurs bénéfices considérables ont osé profaner les oeuvres que Greg a consacré, grâce lui en soit mille fois rendue, à ce bijou, que dis-je cette pierre philosophale, nommée Achile Talon ! Honte !
Enfin presque, car tout bien considéré, passé un moment de recul, hautement compréhensible pour qui a passé tant d'heures de joie muette à la lecture de ce chef d'oeuvre du neuvième art, il faut bien reconnaître que le résultat final est hautement acceptable. Lefuneste est toujours là, voisin empoisonneur de la vie d'Achille ; leurs querelles peuplent toujours ces pages. La partie novatrice, moderniste oserais-je, est constituée par l'arrivée à la tête du magazine Polite d'un directeur, formé chez Anderson & Glockenspiel, adepte des coupes budgétaire, des budget réduits, et des droits d'auteur en berne. La leçon de capitalisme triomphant commence d'ailleurs avec la couverture qui présente en caractères décroissants comme chez l'ophtalmologiste les termes Bénéfices, Part de Marché, et Gentils actionnaires bien plus grands que Créativité, Humour, et Gag. Mais ne craignez rien amis lecteurs, des gags il y a... Avec peut-être un soupçon de créativité en moins qu'avec Greg, mais ce type d'humour reste délectable. Garçon, apportez moi le tome suivant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
umezzuumezzu   04 janvier 2017
- Le commandant Pat Bol vous souhaite la bienvenue à bord du Kata S.O.S.OOO dont c'est aujourd'hui le dernier, nous ferrons une escale technique à Montargis fin de remettre de l'huile et une autre à Lourdes pour nous ravitailler en eau bénite. A vue de nez la météo est bonne. Bon voyage à tous !
Commenter  J’apprécie          30
umezzuumezzu   04 janvier 2017
- Comment allais-je souhaiter un bon anniversaire à celle sur qui le temps n'a pas de prise ? Vivez-vous dans un bocal de formol ? Avez-vous de vos doigts graciles stoppé les aiguilles du temps ?
Commenter  J’apprécie          30
umezzuumezzu   04 janvier 2017
- Vous allez commencer par décupler mes émoluments et sans moufter, sans quoi vous pourriez avoir à affronter les apocalyptiques séismes de mon juste courroux !
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : voisinageVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17850 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre