Éditeur : Pocket Jeunesse (05/01/2017)
3.5/5   1 notes
Le soleil brille sur le camping de Valleby quand Léo et Maya plantent leur tente.
L’étang est tout proche : les vacances vont être belles ! Mais bientôt, des objets disparaissent dans les caravanes et certains campeurs se comportent bizarrement… Le directeur du camping lui-même découvre que son piège à écrevisses s’est volatilisé ! Et avec lui, son précieux contenu.
Fin du repos pour Léo et Maya : le moment est venu d’enquêter…

chouquettes73
  05 mai 2018
C'est un livre très bien construit pour des jeunes lecteurs. L'histoire porte sur trois jeunes enfants allant faire du camping mais des objets disparaissent: un couteau, un panier de girolles, les écrevisses de Monsieur Gunnarsson ! Les trois amis vont mener l'enquête, faire des déductions jusqu'au moment où la vérité est découverte. le lecteur se prend au jeu de trouver le ou les coupables.
Les illustrations que l'on découvre tout au long de ce livre animent l'histoire et l'enquête.
Je trouve ce récit très efficace pour les jeunes lecteurs qui découvrent des histoire d'enquêtes et d'intrigues.

chouquettes73chouquettes73   05 mai 2018
- Allez, en route ! lance Maya.
Les enfants portent chacun un sac à dos. Sur les portes-bagages, ils ont attaché leur tente et le reste de leur équipement. C'est la fin du mois d'août, le soleil brille au-dessus de Valleby lorsqu'ils quittent la ville.