Éditeur : Taschen (20/02/2006)
3/5   1 notes
Big in Japan Exploding with eye-popping originality and freshness, today’s best Japanese graphics have been gathered together to make this must-have guide to contemporary aesthetics in Japan. With their unique perspective, the Japanese have a way of looking at the world that has long been a source of great interest for the Western mind. Here, Japan’s most talented creative professionals strut their stuff in the form of posters, advertisements, print media, visual id... >Voir plus

florencem
  25 mai 2015
Si vous êtes comme moi, curieux de la culture japonaise, vous ne serez pas trop déroutés par cet ouvrage. Consacré au design japonais, vous y trouverez des packaging, des affiches, des photos, des montages, des illustrations… aussi modernes, farfelues, classiques qu'originales. C'est un autre univers que celui que nous connaissons en France, c'est certain, mais toutes ces oeuvres sont intéressantes de part leur richesse mais aussi de part leur côté très souvent décalé. Je ne suis pas sûr que certaines de ces publicités ou packaging toucheraient vraiment la cible européenne, mais il serait intéressant de voir ce que cela donne. J'aime autant le côté classique, élégant presque luxueux de certains visuels présentés que le côté assez loufoque que l'on peut rencontrer dans ces quatre cents pages.
Acheté durant mes études de graphisme, cet ouvrage m'a permis de découvrir une autre culture du design, et d'autres sources d'inspiration.

florencemflorencem   25 mai 2015
Ce pourrait être un jour comme les autres au Japon : kimonos et portables, cérémonies traditionnelles se terminant au fast-food, sacs à main de luxe et trains bondés. Tout cela côte à côte, sans contradiction apparente. Le respect des traditions anciennes et modernes est l’un des aspects les plus étonnants de la société japonaise.

Videos de Julius Wiedemann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julius Wiedemann
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
L'histoire du Design : Volume 1 (1890-1959) de Jens Muller aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/101767-beaux-livres-va-history-of-graphic-design.html
The history of graphic design : Volume 2, 1960-today (Anglais) Relié de Jens Muller (Auteur), Julius Wiedemann aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/128654-beaux-livres-art-the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today---the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today.html
#soutenezpartagezcommentezlgn