Éditeur : Evergreen (14/08/2007)
3/5   1 notes
Dans la lignée de Animation Now !, Design Now ! et Architecture Now !, cet ouvrage fait le tour des meilleurs logos actuels. Tout le monde sait que la marque est la clef. Un logo réussi peut tout rendre attrayant. Il n'est donc pas surprenant que sa conception soit une étape cruciale dans le développement d'un produit ou d’un service. Ce guide exhaustif rassemble plus de 2000 logos provenant de 30 pays, organisés par thèmes, événements, institutions, médias, détaill... >Voir plus

florencem
  01 novembre 2012
Quand on est graphiste la première source d'inspiration que l'on a, ce sont les autres artistes. C'est peut-être un peu paradoxal, car on recherche toujours l'originalité, mais je pense que c'est en grande partie en regardant ce qu'il se fait autour de nous que l'on peut soi-même créé sa propre identité graphique. Alors c'est assez naturellement que pendant mes études de graphisme, je me suis procurée pas mal d'ouvrages sur toutes les formes de design existantes.
J'ai toujours beaucoup aimé les éditions Taschen, déjà parce qu'étant étudiante, leur petits prix étaient un avantage certain, et aussi parce que ces éditions offraient très régulièrement des livres qui me "parlaient" graphiquement. C'est comme cela que j'ai découvert la série "Logo Design". J'étais toujours été plus ou moins fascinée par les logos. Ils sont le reflet d'une marque, d'une identité, et le plus souvent, le graphiste qui les crée le fait avec une attention bien précise. Les logos ont une sorte d'histoire bien à eux. Et c'est très souvent toute la réflexion qu'il y a avant la création même qui est la plus intéressante.
Logo design, volume 1 permet ainsi de découvrir une quantité incroyable de logos, créés par de nombreux graphistes et pour des marques et des entreprises très variées. Pour trouver l'inspiration, c'est absolument parfait. Pour s'en prendre plein les yeux, c'est aussi absolument parfait. Bien entendu, ce genre d'ouvrage n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, car les logos se succèdent sur des planches dans pratiquement 80% de l'ouvrage. Cela peut paraître un peu "ennuyeux" si l'on ne s'intéresse pas à cette forme d'art graphique, mais il n'en reste pas moins que le travail fournit, même si on n'est pas un connaisseur, reste très appréciable.
Je regrette cependant qu'il n'y ait pas quelques explications sur la création de ces logos. Juste quelques mots pour nous mettre sur la piste de la réflexion qu'il y a eu derrière ce petit pictogramme ou ce nom qui fera toute la différence dans la vie d'une marque. Il est vrai que l'on peut toujours essayé de deviner mais je pense que cette réflexion représente les trois quart de la création en elle-même et l'occulter est un peu dommage.

florencemflorencem   01 juillet 2018
A logo becomes a personality and it travels a life journey.

Videos de Julius Wiedemann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julius Wiedemann
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
L'histoire du Design : Volume 1 (1890-1959) de Jens Muller aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/101767-beaux-livres-va-history-of-graphic-design.html
The history of graphic design : Volume 2, 1960-today (Anglais) Relié de Jens Muller (Auteur), Julius Wiedemann aux éditions Taschen https://www.lagriffenoire.com/128654-beaux-livres-art-the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today---the-history-of-graphic-design-vol-2--1960-today.html
#soutenezpartagezcommentezlgn