Joanna Wiejak (Autre)
Le Diplodocus (28/08/2020)
3.83/5   3 notes
Ma chienne Trompette est étonnante puisque tout en elle est mathématique ! Elle se compose de plusieurs formes géométriques : cercle, carré, triangles... Elle additionne les exploits et multiplie les bêtises. Et quand elle croise un chat, elle prend la tangente et veut lui faire la tête au carré.
Que lire après Trompette + moiVoir plus
Voici l'histoire bien originale de l'amitié entre une fillette et sa chienne, racontée de façon mathématique. Cette petite chienne, c'est Trompette. Elle est composée "d'1 carré, d'1 cercle, de 2 triangles, de 3 disques et de 4 segments droits égaux". Cette histoire est prétexte à la découverte des notions mathématiques et géométriques et du vocabulaire qui s'y rapporte ainsi qu'une façon de dédramatiser un monde encore inconnu pour les petits.

Un choix d'illustrations en jaune et bleu en apparence simple mais qui cachent en réalité pleins de formes et signes mathématiques que reconnaîtront les plus grands.

Thèmes : chien, formes, chiffres, calcul