EAN : 9782020336505
Éditeur : Seuil (02/04/1998)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 33 notes)
Enracinant cette fois-ci ses personnages dans le présent - la guerre des "Six Jours" - Elie Wiesel leur donne tout leur poids de réalité. Récit d'un témoin oculaire de la prise de Jérusalem, récits de l'Holocauste, de la tradition hassidique, histoires et légendes, ce roman est une somme où revivent tous les thèmes et tous les héros qui hantent l'univers d'Elie Wiesel. Jérusalem en est certes le pôle essentiel. Chacun y vient en mendiant. Chacun en repart plus riche... >Voir plus

Rolleton
  22 janvier 2019
Au cours de ce livre, on suit différents personnages à différentes époques.
Elie Wiesel raconte l'exécution de la communauté juive d'un village par les nazis (terrible à lire le soir avant de s'endormir), la prise de Jérusalem par les Israéliens lors de la Guerre des 6 jours.
Lors de cette lecture, j'ai eu du mal à suivre l'auteur qui passe d'une époque à une autre, d'un personnage à un autre sans transition. Peut-être n'étais-je pas concentré sur ma lecture? A plusieurs reprises, je devais retourner un page en arrière afin de comprendre. La lecture m'a semblé ardue.
A la fin, je ne savais pas si j'avais apprécié ou non ce livre, qui a eu le prix Médicis 1968 (une très bonne année!).
Hindy
  28 janvier 2011
La guerre des six jours vu par le prix Nobel de la paix
johaylex
  09 août 2011
Oui. Il peut ne pas plaire à tout le monde en ces temps troublés, moi il me fait frissonner.

KaksKaks   12 novembre 2018
'' Que mon fils craigne dieu et aime les hommes
qu'il aime dieu à travers les hommes
Je ne veux pas qu'il le craigne à travers les hommes. ''

Videos de Elie Wiesel (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elie Wiesel
Dans cette archive de 1970, le rescapé Elie Wiesel, devenu ensuite écrivain, philosophe et prix Nobel de la Paix à 58 ans, se remémore ses mois de détention au camp d'Auschwitz. Il y a été déporté à 15 ans, avec toute sa famille. Comment vivre avec ces souvenirs douloureux, omniprésents, avec ce sentiment de culpabilité ? Pourtant, il lui était nécessaire de croiser à nouveau le regard de Eichmann, plusieurs années après lors de son procès. Il raconte.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13Elie Wiesel6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1